Heure déréglée à chaque veille - MacBook Air 2020 - Sequoia 15.3.2

FLC

Membre enregistré
16 Avril 2025
4
1
35
Bonjour à tous,

Depuis les dernières mises à jour mon MacBook Air n'affiche jamais l'heure correcte.
Dès qu'il est mis en veille l'heure se bloque et ne reprend qu'à l'ouverture de l'appareil.
Ainsi, lorsque je le mets en veille à midi pour une durée de 3h et le relance à 15h il affiche 12h au lieu de 15h.
Je dois régler l'heure en permanence.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci !

Bonjour Bicus.

J'ai honte : effectivement la case "réglage automatique" n'était pas cochée... Mea Maxima Culpa et un grand merci pour l'aide et la réactivité !
Bonne journée

• J’aime
Réactions: Bicus
Est-ce qu'un VPN ou autre logiciel de filtrage réseau (Little Snitch, Lulu, ...) pourrait empêcher l'accès à ce serveur de date et heure ?

Dans le titre de ce sujet tu écris « Sequoia 15.3.2 », tu devrais commencer par mettre à jour macOS en 15.4

Bonjour à tous,

Depuis les dernières mises à jour mon MacBook Air n'affiche jamais l'heure correcte.
Dès qu'il est mis en veille l'heure se bloque et ne reprend qu'à l'ouverture de l'appareil.
Ainsi, lorsque je le mets en veille à midi pour une durée de 3h et le relance à 15h il affiche 12h au lieu de 15h.
Je dois régler l'heure en permanence.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci !
Bonjour,
Avec le MacBook Pro prêté par mon employeur, sous Sonoma, j'ai aussi ce comportement à l'occasion. Lorsque cela se produit, je désactive puis réactive le Wi-Fi et l'heure se corrige.