Hi-fi et B&O

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Hello, salut à tous les amateurs, passionnés et pros de la haute fidélité.

Je voulais savoir ce que vous pensiez du monde un peu à part des systèmes Bang & Olufsen (à part que c'est hors de prix
laugh.gif
). Que valent ces "petites" enceintes amplifiées, est-ce que ça suit au niveau des basses par exemple (même les colonnes) ? Le prix très élevé laisse à penser (à tort ou à raison) qu'il s'agit de grande qualité. Hors B&O himself vend maintenant une chaîne avec DD intégré et musique stockée dans un format compressé, mais impossible de savoir lequel. Alors que valent finalement ces formats compressés ? En plus, à ce prix, ils auraient pu caser quelques DD en raid et offrir un stockage non compressé de la musique.

Il semble que cette marque soit fâchée avec tous les distributeurs, magazines, etc. Existe-t-il une source assez fiable et impartiale qui teste les sytsèmes hi-fi ?

Sinon, avez-vous quelques liens intéressants sur ce sujet (la hi-fi en général) ?

Merci
zen.gif
(moi j'y connais rien)

cham a dit:
Je voulais savoir ce que vous pensiez du monde un peu à part des systèmes Bang & Olufsen (à part que c'est hors de prix
laugh.gif
).

Tu as dis l'essentiel, c'est du Philips badgé B&O et vendu hors de prix. Ca ne veut pas dire que c'est de la merde ! Philips crée aussi de très bons produits. C'est juste que le prix est totalement injustifié compte tenu de ce que fait la concurrence. Autrement dit, il vaut mieux aller voir ailleurs si et seulement si on s'interesse à autre chose qu'au design pur et splendide des produits B&O - et je sais que ca fais beaucoup surtout quand on vit sur Mac
wink.gif

cham a dit:
Que valent ces "petites" enceintes amplifiées, est-ce que ça suit au niveau des basses par exemple (même les colonnes) ?

Pour une écoute multimédia, why not ? Pour du home cinéma, je préfère largement la sonorité des B&W. En gros, un ensemble B&O dans la bibliothèque, dans le bureau, oui. Dans le salon, bof ! Dans tous les cas, l'idéal, c'est de se rendre dans une boutique, ces CD préférés sous le coude ! Y'a pas mieux comme comparatif !

cham a dit:
Le prix très élevé laisse à penser (à tort ou à raison) qu'il s'agit de grande qualité.

les bon penseurs du marketing n'ont pas fini de nous faire rêver... Le prix chez B&O, c'est juste pour la niche (cible BoBo). car la qualité perçue du produit pour qui sait entendre est très loin de ce que cherche à justifier - ou nous faire croire - le prix !

cham a dit:
Hors B&O himself vend maintenant une chaîne avec DD intégré et musique stockée dans un format compressé, mais impossible de savoir lequel.
Encore une preuve de transparence ?

cham a dit:
Alors que valent finalement ces formats compressés ?

Là je ne sais pas. Je vais profiter du we pour me faire une idée.

cham a dit:
En plus, à ce prix, ils auraient pu caser quelques DD en raid et offrir un stockage non compressé de la musique.

Tu as une nouvelle fois tout dit et avec raison
smile.gif

cham a dit:
Il semble que cette marque soit fâchée avec tous les distributeurs

Les boutiques distribuant les produits B&O sont généralement haut-de-gamme. Clairement, on ne vise pas le grand public. Les marges de manoeuvre sont peut-être trop faibles pour le revendeur...

cham a dit:
Manque de transparence pour cacher la vérité des test et préserver le mythe ?!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cham a dit:
Existe-t-il une source assez fiable et impartiale qui teste les sytsèmes hi-fi ?

une revue fait référence : What Hi-Fi ? mais il y en a d'autres. Souvent en anglais

cham a dit:
Sinon, avez-vous quelques liens intéressants sur ce sujet (la hi-fi en général) ?

What Hi-Fi ?
Stereophile

Pour des achats ultérieurs... Hifissimo

Voilà !
wink.gif

Merci pour ta longue réponse
wink.gif

C'est que le design quand on est Mac...
wink.gif
Encore que les chaînes j'accroche pas trop, mais alors les enceintes !!!
ooo.gif

takamaka a dit:
Les boutiques distribuant les produits B&O sont généralement haut-de-gamme. Clairement, on ne vise pas le grand public. Les marges de manoeuvre sont peut-être trop faibles pour le revendeur...

Je parlais justement de la Fnac et autres revendeurs "grand public". Paraît-il qu'il y a des années, dans un test Fnac, B&O a été notée en dessous de sa valeur car le test était manifestement mal fait ou "truqué". Cela s'est fini au tribunal avec victoire pour B&O... du coup déréférencée de la Fnac. Des produits à la philosophie, au design et au prix à part, ça m'intrigait. C'est un revendeur B&O qui m'a dit ça (et Mac user en plus !).

Mais le coup des enceintes actives puissantes et discrètes, ça m'intrigue. Ca existe chez d'autres ?

Merci aussi pour les liens. Je vais éplucher ça.

Si vous avez d'autres liens de référence, même niveau ingénierie du son ou électronique, sur ce sujet ça m'intéresse.
wink.gif