Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en constatant un problème nouveau que j'associe à la mise à jour High Sierra 10.13, ou du moins au fait que j'ai exécuté cette mise à jour ce qui a occasionné des changements que je ne contrôle pas, en espérant des éclaircissements.
J'utilisais jusqu'à présent, sous l'avant dernière version MacOS, une imprimante (Dell MFP 3115cn) connectée en réseau tant pour l'impression que pour le scan. Pour cette dernière fonctionnalité, je demandais à l'imprimante de déposer dans un fichier partage les documents scannés faute de driver, en lui indiquant l'adresse ip de l'ordinateur, le port du serveur, le nom d'utilisateur de ma session, le mot de passe de session et enfin le chemin du dossier public, tout cela fonctionnait.
Mais depuis la mise à jour High Sierra l'imprimante ne peut plus établir de connexion avec l'ordinateur, (l'adresse Ip est identique, nom d'utilisateur/mot de passe aussi, coupe feu désactivé...), ou en tous cas elle ne trouve pas le fichier partage. L'impression quant à elle fonctionne parfaitement.
J'aimerais donc savoir quelles seraient les modifications qui pourraient entrainer une telle anomalie, ou à quel genre de barrière l'imprimante est-elle confrontée maintenant du fait de la mise à jour ou bien idéalement comment résoudre le problème.
Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour toutes précisions.
Ci-joint le détail de la page vierge permettant de configurer l'emplacement du dossier partage sur le réseau et celle de l'adresse utilisée jusqu'à présent, sur l'interface de l'imprimante.
Je me tourne vers vous en constatant un problème nouveau que j'associe à la mise à jour High Sierra 10.13, ou du moins au fait que j'ai exécuté cette mise à jour ce qui a occasionné des changements que je ne contrôle pas, en espérant des éclaircissements.
J'utilisais jusqu'à présent, sous l'avant dernière version MacOS, une imprimante (Dell MFP 3115cn) connectée en réseau tant pour l'impression que pour le scan. Pour cette dernière fonctionnalité, je demandais à l'imprimante de déposer dans un fichier partage les documents scannés faute de driver, en lui indiquant l'adresse ip de l'ordinateur, le port du serveur, le nom d'utilisateur de ma session, le mot de passe de session et enfin le chemin du dossier public, tout cela fonctionnait.
Mais depuis la mise à jour High Sierra l'imprimante ne peut plus établir de connexion avec l'ordinateur, (l'adresse Ip est identique, nom d'utilisateur/mot de passe aussi, coupe feu désactivé...), ou en tous cas elle ne trouve pas le fichier partage. L'impression quant à elle fonctionne parfaitement.
J'aimerais donc savoir quelles seraient les modifications qui pourraient entrainer une telle anomalie, ou à quel genre de barrière l'imprimante est-elle confrontée maintenant du fait de la mise à jour ou bien idéalement comment résoudre le problème.
Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour toutes précisions.
Ci-joint le détail de la page vierge permettant de configurer l'emplacement du dossier partage sur le réseau et celle de l'adresse utilisée jusqu'à présent, sur l'interface de l'imprimante.