Histoire de couverture sur Blurb

malikoum

Membre confirmé
15 Décembre 2006
89
5
47
Bonjour à tous,

Je suis en train de confectionner un livre via Blurb et il existe plusieurs types de couvertures rigides :

- Hardcover, Dust Jacket

- Hardcover, ImageWrap

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que cela veut dire exactement ?

D'avance merci

Je viens d'en recevoir un en Image Wrap

Hardcover, Dust Jacket : Couverture rigide (cartonnée) avec sur-couverture papier brillant imprimé avec rabat intérieur sur lesquels on peu rajouter des trucs comme une photo de l'auteur, sa bio .... Attention, je crois que seul le papier extérieur est imprimé, la couverture rigide est noire ou blanche, je ne sais pas. Le problème est que si tu niques

Hardcover, ImageWrap : Couverture rigide (cartonnée) imprimée. Prévoir texte et photo un peu large car les bord sont rabattus sur l'intérieur et recouvert.

Bien vérifier le bouquin, Blurb est assez inégal en terme de qualité d'impression et de profil couleur. Le mien présentait deux taches colorées sur des pages dûes à une encre qui avait bavée. Un mail rapide au service client, production et envoi immédiat d'un nouvel exemplaire gratuitement. Ils m'ont juste demandé de fournir des photos des défauts constatés. De plus, les couleurs ne correspondent pas vraiment à ce que j'obtient sur mon écran (calibré). Je vais recevoir le nouvel exemplaire lundi ....

Tiens nous au courant, il y a peu d'utilisateur de Blurb en france ...

Merci beaucoup pour ces précisions précieuses pour moi avant d'acheter mon book.

Je vous tiendrai au courant de la qualité des images.

Salut,

J'ai régulièrement commandé chez Blurb, et honnêtement il n'y a pas mieux actuellement.

Par contre ultra important, choisir absolument le papier qualité PREMIUM pour un super rendu.

Le papier de base est trop fade, et les couleurs mals restituées

Bonne soirée

Bernard

Cher Labernee, comment procède tu pour la préparation de tes images ?
Quel profil couleur (sRGB, Adobe RGB, profil particulier) ? L'intègre tu au Jpeg ou fais tu une conversion sans l'attacher comme pour photoweb ? Utilise tu la méthode soft-proofing ?

Merci de tes conseils car sur mon premier exemplaire, les couleurs ne sont pas en parfaite concordance avec mes images à l'écran (calibré avec sonde).

Salut,

Je réalise mes livres avec indesign ( bien meilleur pour les mises en page complexes, et les gabarits sont dispos sur le site de Blurb )sur la base de cette méthode :

http://www.dorothyphoto.com/dorothy_photo/2008/12/converting-indesign-pdf-to-blurb.html

Lien supplémentaire :

http://theartofengineering.wordpress.com/2008/01/23/want-to-make-a-blurb-book/

http://theartofengineering.wordpress.com/2008/02/05/putting-your-custom-templates-into-booksmart/

Désolé c'est de l'anglais, mais c'est compréhensible

Bonne journée

Hello,

Pour ma part, mise en page réalisé avec photophop. ;)

Voir ici

Beau boulot.
Te souviens tu du type de couverture que tu avais choisi
et si oui comment etait elle ?

Bonne soirée

Hardcover, Dust Jacket.

Rien à redire, la qualité et bonne avec un papier suffisamment épais pour résister à la manipulation.

malikoum
Oui, comme tu peux le voir sur les photos.

tabaluga72

Non, rien.

Customize the Look and Feel
Softcover - Features durable perfect binding and 4-color, 10 pt. covers with an overlaminate.
Hardcover, Dust Jacket - Includes durable library binding and 8 pt. black linen hardcover cases with laminated 4-color dust jackets.
Hardcover, ImageWrap - The cover image is directly printed on the hardcover, creating a sophisticated effect and a durable matte finish.
bw_stack.jpg

:zen:

Mais encore? :rolleyes:

moi je l'ai téléchargé mais il ne se lance pas hinhinhin

Process: BookSmart [2969]
Path: /Applications/BookSmart.app/Contents/MacOS/BookSmart
Identifier: com.blurb.booksmart
Version: ??? (???)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [152]

Date/Time: 2011-06-17 14:55:03.068 +0200
OS Version: Mac OS X 10.6.7 (10J4138)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 236936 sec
Crashes Since Last Report: 6
Per-App Crashes Since Last Report: 3
Anonymous UUID: 951B3812-5500-4D6F-A229-10ECE80A3CE4

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/JavaLaunching.framework/Versions/A/JavaLaunching
Referenced from: /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/JavaVM
Reason: image not found

Binary Images:
0x8fe00000 - 0x8fe4162b dyld 132.1 (???) <283EE026-C0FE-1FF9-DB81-BFB155793157> /usr/lib/dyld

Je viens de recevoir 3 exemplaires d'un livre commandé sur Blurb. Il s'agit d'un livre auparavant réalisé sur iPhoto avec un tirage (couv rigide) chez Apple.

Pour ma part je trouve la qualité très bonne, de petits détails peuvent parfois entacher cette belle qualité mais rien de grave en tout cas.

Le seul bémol c'est la qualité du vernis brillant utilisé… trop fragile à l'usage.

J'ai testé le tirage Pro avec séparation CMJN sous Photoshop avec leur profil et montage avec les gabarits sous Indesign, le résultat est vraiment très bon, la chromie est respectée, on peut faire des choses de grande qualité avec ce process.

En ayant pris en compte la bascule sRVB/CMJN j'ai repris le traitement de mes photos pour ce dernier tirage et le résultat est bien meilleur qu'auparavant avec Apple (normal).

Le coût global reste moins élevé chez Blurb mais pas de grand chose (5 à 6 euros par exemplaire pour un tirage de 3 à 7 exemplaires mais les formats ne sont pas identiques…) au delà de 7 exemplaires ça devient vraiment intéressant chez Blurb.

A noter qu'une fois que l'on à commandé 2 ou 3 livres on reçoit des offres de réduction très régulièrement (1 par mois), j'ai profité de 20 % de remise sur cette dernière commande.