histoire d'un GEL d'Imac 27....

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
Bonsoir

Depuis 2 jours j'ai un nouvel imac 27 i5 2,7ghz 4Go

toutes les 1h30 / 2 H j'avais des gels de durée 3 / 4 mins

appel Apple:
-on débranche le imac pendant 15s
-on démarre avec POMME ALT +P + R: reset PRAM
> idem
-on démarre avec SHIFT: une barre de progression apparait: c'est le démarrage sans services supplémentaire: cela permet de déceler si une Appli installé apres coup peut etre buggée
(sachant que je n'ai que FIREFOX, Eyetv, office, PS3 media server en plus)
> idem
- je rappelle, un autre tech me dit de réinstaller LION car il me dit que j'ai des fuite de mémoire: effectivement le moniteur d'activité prend une RAM de 3,35 Go alors que rien n'est lancé !
Une fuite de mémoire, c'est: lorsqu'on lance une appli et qu'on la quitte: MAC OS ne récupère pas la mémoire alouée, MAC OS finit par etre saturé
-redémarrage avec ALT
- choix de HD recovery (petite partition qui contient utilitaire de disk, installateur de Lion)
- Resintall de Lion : Le imac télécharge une version chez apple, reboote puis lance l'installation de Lion
-Redémarrage: toutes mes APPLI, tous les réglages (memes ceux de MAC OS: reseaux....), Ical, carnet d'adresses, MAIL sont conservés :):)

> plus de soucis jusqu'ici ....

Dernière édition:
Une fuite de mémoire, c'est: lorsqu'on lance une appli et qu'on la quitte: MAC OS ne récupère pas la mémoire alouée, MAC OS finit par etre saturé
Non, justement IL FAUT quitter l'application pour récupérer la mémoire perdue. Mais si la fuite est faite pas l'OS, il faudra redémarrer la machine pour retrouver la mémoire.
Ta consommation mémoire peut être due à la façon dont l'OS la gère : il va garder des données en mémoire même quand tu quittes une applications, des fois que tu la relances tout de suite derrière. En fait, il va chercher en permanence à utiliser toute la mémoire de la machine. Elle est là, autant l'utiliser, non ? :rateau: