Hm OS X.3 sur iBook G3 ?

DJ_FoX_MaC_ClouD

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
2 087
578
Grenoble
Bonjour Bonjour !
Je me posais quelques questions !
J'ai, comme l'indique ma signature un G3 avec OS X.2.8 et je me demandais si d'une part installer OS X panther serait un bon choix? Rapidité améliorations etc?
Et d'autre part, est-ce que sa vaut le coup de l'acheter? Des rumeurs sur Tiger fusent de partout...
Je vais travailler pendant les vacances de juillet et je voulais faire une cure de jouvence (avec un "a"?) à mon bon vieux iBook qui m'a bien servi! OS X Tiger ne serait-il pas incomaptible sur G3 ?

Ne possédant pas l'argent nécessaire pour une nouvelle machine je pense que changer l'os pourrait remettre en forme mon iBook ^^

Merci de me renseigner ;) :up:

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Bonjour Bonjour !
Je me posais quelques questions !
J'ai, comme l'indique ma signature un G3 avec OS X.2.8 et je me demandais si d'une part installer OS X panther serait un bon choix? Rapidité améliorations etc?
oui bien sûr il ira plus vite, mais surtout tu auras moins de kp

Je vais travailler pendant les vacances de juillet (avec un "a"?)
oui c'est bon vacances c'est avec un a :D, pardon :siffle:
Ne possédant pas l'argent nécessaire ...
pourquoi ne pas lorgner alors plutôt vers le rajout de mémoire ?
un petit tour sur www.crucial.com pour info sur le type et prix zossi :D

Lol c'est pas drole :hein:

Allez plus vite yabon
Par contre.. Installer de la ram sur la bécane à la limite oui mais je pourrais le faire seul? Puis Après elle peut être recupérable? Faut que j'aille faire un tour sur le site Apple pour me renseigner?
J'avais pas pensé à acheter de la ram? En même temps si je commence par sa?me faudra une new batterie :p :siffle:
Merci :]

salut à toi ô possesseur d'un bel ibook G3, oui panther ronronnera pour toi, bien sûr de la mémoire il te faudra mais point forcement de la crucial hyper chère tu acquereras, va donc sur ebay des affaires tu feras.

la palourde bleue gonflée à bloc...

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Lol c'est pas drole :hein:

Allez plus vite yabon
Par contre.. Installer de la ram sur la bécane à la limite oui mais je pourrais le faire seul? Puis Après elle peut être recupérable? Faut que j'aille faire un tour sur le site Apple pour me renseigner?
J'avais pas pensé à acheter de la ram? En même temps si je commence par sa?me faudra une new batterie :p :siffle:
Merci :]

Ce n'est pas difficile d'installer de la RAM sur une palourde, c'est même très facile : je l'ai fait plusieurs fois :D
Récupérable elle le sera, mais vu l'évolution, tu ne pourras pas en faire grand chose à part des porte-clefs :D (d'ici 2-3 ans, 1Go ça fera mesquin et avec un peu de chance ta palourde tournera toujours vaillemment sous panther ou sous tiger (je pense qu'il tournera toujours sur les G3 mais on en saura plus à la WWDC).

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Luc G a dit:
Ce n'est pas difficile d'installer de la RAM sur une palourde, c'est même très facile : je l'ai fait plusieurs fois :D

Ah ben si c'est facile c'est tant mieux ! Un lien utile pour trouver des photos et/ou descriptif au cas ou? Je vais voir sur MacBidouille?

Luc G a dit:
toujours vaillemment sous panther ou sous tiger (je pense qu'il tournera toujours sur les G3 mais on en sera plus à la WWDC).

Ah, devrais-je mieux atendre Tiger?

Donc je vais acheter une 256 pas cher quelque part pour vivre encore un an sur la palourde...Et vois si je prends Tiger ou Panther?

PS : y a-t-il un club de "La palourde joyeuse" ici? :p

Ma paloude à 466 MHz et 192 Mo de RAM tourne bien sous 10.3.3.
Y'a juste un PB avec l'espace disque qui est un peu limite car je met pas mal de photo et de petit film...

La Palourde n'est décidement pas morte!! Longue vie à elle :up:
Bon plus qu'à attendre la WWDC savoir si Tiger s'accouplera à ma palourde :rolleyes: :siffle:

L'inconvénient de Tiger, c'est qu'il ne sera sûrement pas disponible avant septembre (et encore :D ). Ensuite, comme le fait remarquer IP, le disque dur est "petit", ce qui finit par compliquer un peu les choses si on veut installer des trucs un peu lourds. Dans mon cas, ça finirait par un DD externe firewire pour moin ibook 466 si le powerbook G5 ne s'est pas banalisé d'ici là (c'est à dire un an au moins et plutôt deux).

Sinon, la palourde c'est du bonheur. :zen:

A la limite septembre je peux attendre ! Plus je ne pense pas !

Oui le DD 20Go c'est trop juste mais comme tu le dis un DD firewire en externe sa te servira toujours de toute façon !

Ne spécule pas sur un prochain système. La ram est pour le moment tout ce qu'il te faut, et perso, j'en mettrais 512. Tu les remettras sur la prochaine génération de portables, y'a des chances. Et ça va rajeunir ta coquille saint jacques... :)
Et te permettra d'attendre tranquillement d'être sûr que Tiger tournera dessus. Avec de la Ram... :D

En plus comme tu n'as pas trop de fric, entre la ram et panther, définitivement c'est la ram quej prefere :D
je suis trop fort (avec un roc ? :siffle: :D)

Oui donc je prends quoi comme ram? A priori d'après ce que j'ai vu ici et là, je peux upgrader que jusqu'à 320Mo (64+256).
Je ne sais pas quel modèle prendre, un conseil? Et alors pour le montage vous savez ou je peux toruver sa?

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Oui donc je prends quoi comme ram? A priori d'après ce que j'ai vu ici et là, je peux upgrader que jusqu'à 320Mo (64+256).
Je ne sais pas quel modèle prendre, un conseil? Et alors pour le montage vous savez ou je peux toruver sa?
Quelques liens glanés sur Google.
  • dossier mémoire de PowerBook.fr, mais le montage n'est pas précisé,
  • Une enfile pour trouver de la Ram pas cher (cliquer sur "consulter l'article en haut de page"), mais toujours pas de montage expliqué :sick:
Mais ce n'est pas indiqué sur le manuel livré avec ton iBook ?

sur le site d'apple il y a tous les peudeufeux pour monter de la ram :D

le problème c'est que palourde, j'ai du mal a lui faire avaler au moteur de recherche support tech d'apple :rose: :siffle: :D

naas a dit:
sur le site d'apple il y a tous les peudeufeux pour monter de la ram :D

le problème c'est que palourde, j'ai du mal a lui faire avaler au moteur de recherche support tech d'apple :rose: :siffle: :D
Pareil et même en mettant clam ou notheavy :siffle: :o.
Enfin, bref, j'ai beau cherché, je ne trouve pas :heu: :sick:.

JediMac a dit:
Pareil et même en mettant clam ou notheavy :siffle: :o.
Enfin, bref, j'ai beau cherché, je ne trouve pas :heu: :sick:.
:love::love::love:le coup du clam j'ay avais aps pensé :love::love::love:

tiens je vote riens que pour ça :D (ah benh non j'ai pas le droit :mad: )

naas a dit:
:love::love::love:le coup du clam j'ay avais aps pensé :love::love::love:

tiens je vote riens que pour ça :D (ah benh non j'ai pas le droit :mad: )
Arf, ça peut attendre demain :siffle: !

En tout cas, rien non plus chez MacBidouille. Chez Apple, j'ai utilisé tout mon vocabulaire pour rien :rose:.
Et en faisant une recherche dans le forum Mac portable, je suis tombé sur un vieux post qui renvoyait vers un autre où il semble qu'un tutoriel soit indiqué. Mais les vieux liens étant cassés depuis la migration vbulletin, ben j'ai pas pû aller voir
tetemur.gif
.