Homeworld 2 sur iMac 20" ou MacBook Pro écran étendu

GSTOOL

Membre confirmé
24 Octobre 2001
49
1
Ayant acquis un iMac 20 pouces sous Leopard récemment j'ai voulu rejouer à mon jeu préféré Homeworld 2. Maleureusement après validation du dialogue permettant de régler la résolution de l'écran et de lancer le jeu, le logiciel plante systématiquement. Un ami ayant un MacBook Pro avec écran étendu (HD) a le même problème. Par contre sur un Mac Pro et voire un G5 sous Leopard pas de problème. La seule différence semble être la taille des écrans (1280x1024) dans les deux derniers cas (écrans "standards"). Il semblerait donc que cela soit un problème de gestion des "grands écrans" > 1280x1024. Cependant même en demandant dans les préférences Système et dans les préférences de résolution du jeu un résolution inférieure, le jeu continue de planter après validation du dialogue.

Existe-t-il un patch/astuces permettant de jouer à ce jeu à nouveau dans les configurations ci-dessus ?

Merci pour votre aide

:zen:

Quelle version de Homeworld 2 as-tu ?

Sur Mac Homeworld, il semblerait qu'un patch 1.1 soit dispo (bon, çà redirige chez macgamesfiles :siffle: ) ;)

Jai voulu réinstaller le jeu sur mon macbook et j'ai le même problème et sur le site je m'inquiète car il dit que le jeu n'est compatible qu'avc powerpc.

Help me?

Merci d'avance

Nexus

Salut tt le monde,
moi je suis sur MBP je joue à 1440x900 et ça tourne plutôt bien...

j'ai juste deux schmiblicks : un petit bug qui fait que les vaisseaux s'assombrissent (comme sous une ombre) quand je zoom trop prés. Et le fait qu'à cette résolution l'image est (très) légèrement floutée, mais ça me dérange pas car ça gomme les escaliers de pixels et j'aime bien le rendu graphique que ça donne.

Par ailleurs, si vous voulez jouer en réseau je suis preneur ;). Je connais personne autours de moi qui joue à Homeworld 2 et je trouve que c'est tjs plus marrant en multi qu'en solo contre l'IA.
Faites moi signe.

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le jeu tourne bien sous mac intel? et si oui dire s'il a fallu ajouter des patchs cra depuis mon passage sous macbook le jeu ne tourne pas et plane après la sélection de la résolution d'écran avant même le lancement du soft.

Merci d'avance.

Nexus

ps: si jamas ca marche je serai preneur pour partie en réseau moi aussi

Voici une copie du descriptif du site d'Aspyr il semble laisser peu d'espoir...

System Requirements:

Operating System: Mac OS X 10.2.8 or later
CPU Processor: PowerPC G4 or later
CPU Speed: 800MHz or faster
Memory: 256 MB or higher
Hard Disk Space: 1GB free disk space
Video Card (ATI): Radeon 7500 or better
Video Card (NVidia): GeForce2 MX or better
Video Memory (VRam): 32 MB or higher
Media Required: CD Drive
Multiplayer Requirements:

Internet and LAN (TCP/IP) play supported
Internet play requires a 56Kbps or faster connection
Mac to Mac network play only

Supported on Power PC Macintosh Computers Only

Salut Nexus,
oui ça marche sur intel en tout cas pour moi... ou alors il y a tu ne parles pas du "intel" que je crois (je ne suis pas trop versé dans le technique).

En tout cas voici ce que "A porpos de ce Mac" me dit :
Mac OS X 10.5.2
2,2 GHz Intel Core 2 Duo
2Go SDRAM
NVidia GeForce 8600M GT

Merci pour ta réponse je vais tenter de refaire un test. Oui je pensai au processeur: Powerpc ou MacIntel.