iOS 15 horaires d'accès à internet, par appli

lm2lm2

Membre confirmé
13 Juin 2023
39
1
34
bonjour

avec plusieurs personnes, nous nous interrogeons, dans le cadre d'une circonstance pro un peu particulière, car plusieurs entreprises concernées.
or, celles ci utilisent différentes applis de messageries pour les unes, plus trois sur une seule (teams)
l'idée est que ces cinq applis (c'est assez étonnant) permettent le dialogue entre collègues à l'interieur des locaux comme à l'extérieur, la couverture étant sur certains sites plus qu'à désirer (une barre de gsm/3/4G étant miraculeuse à certains moments)
donc l'idée de passer par applis parait très appréciable

sauf que (sinon yaurait pas ce sujet), l'idée est aussi de permettre, sur ces tels (persos pour certains, pro pour d'autres) d'avoir une restriction horaire, par ex éviter l'appel d'un chef bourré ou d'un responsable [qu'a laissé son tel entre les mains de sa gamine (déjà vu) ] auprès d'un membre du personnel, aux horaires de soirées ou de nuit.

or, la vérif faite, whatsapp, signal&co, rocketchat, teams et compagnie, ne semble embarquer de module indiquant, par compte (teams permet d'en connecter plusieurs, ce qui est un +++ contrairement à d'autres), la possibilité de prévoir une indisponibilité (ou un "triple appel en cas d'urgence") basée sur l'horaire.

du coup, la grande question : comment bloquer l'appli, d'accéder à internet en dehors de certaines heures?
 
Hello.
Je n’ai rien compris. Quelle est ta problématique de besoin ?

Je suis désolé. Tu évoques des tas de sujets qui ne s’implémentent pas de la même façon.

Un petit recap synthétique sur tes besoins ?:)
 
bonjour

avec plusieurs personnes, nous nous interrogeons, dans le cadre d'une circonstance pro un peu particulière, car plusieurs entreprises concernées.
or, celles ci utilisent différentes applis de messageries pour les unes, plus trois sur une seule (teams)
l'idée est que ces cinq applis (c'est assez étonnant) permettent le dialogue entre collègues à l'interieur des locaux comme à l'extérieur, la couverture étant sur certains sites plus qu'à désirer (une barre de gsm/3/4G étant miraculeuse à certains moments)
donc l'idée de passer par applis parait très appréciable

sauf que (sinon yaurait pas ce sujet), l'idée est aussi de permettre, sur ces tels (persos pour certains, pro pour d'autres) d'avoir une restriction horaire, par ex éviter l'appel d'un chef bourré ou d'un responsable [qu'a laissé son tel entre les mains de sa gamine (déjà vu) ] auprès d'un membre du personnel, aux horaires de soirées ou de nuit.

or, la vérif faite, whatsapp, signal&co, rocketchat, teams et compagnie, ne semble embarquer de module indiquant, par compte (teams permet d'en connecter plusieurs, ce qui est un +++ contrairement à d'autres), la possibilité de prévoir une indisponibilité (ou un "triple appel en cas d'urgence") basée sur l'horaire.

du coup, la grande question : comment bloquer l'appli, d'accéder à internet en dehors de certaines heures?
Re bonjour,

vous n’aurez pas d’autre choix de choisir une appli commune de toute façon. NB : Teams nécessite qu’au moins un membre de ton collectif aie un compte Office365 et invite les autres sur son Teams … et ce n’est pas l’appli la plus pratique sur un smartphone, elle est plutôt dédiée aux ordis

Pour répondre à ta question de la disponibilité, quelque soit l’appli utilisée, il faudrait aller voire du côté des modes de concentration dans iOS et l’utiliser « à l’envers ». Tu peux créer un mode concentration type temps libre qui te permettra de bloquer cette appli dédiée aux contacts entre vous et tu pourra aussi désigner les contacts qui pourront t’appeler quelque soit le mode de communication quand ce mode est enclenché.

a+