Horloge réseau derrière un Firewall

Hanibal

Membre actif
2 Mars 2001
136
1
www.noir-et-blanc.org
J'ai remarqué que les horloges des Mac de notre enterpise n'était pas à l'heure et qu'elles ne se synchronisaient plus par Internet. J'en déduit que le Firewall (physique) bloque le port qui sert à OSX pour synchroniser les horloges. Quelqu'un sait-il quel est le N° de port utilisé? Plus généralement comment savoir quel port utilise une appli qui va sur le net?
Connaissez-vous un logiciel qui permettrait de synchroniser les horloges de tous les Mac de notre réseau interne? Je n'aurais qu'à avoir 1 seul Mac à l'heure ! est-ce une fonction d'OSX Serveur? (on attends désespérément un XServe bi-G5 !)

Salut,

Pour syncroniser l'heure des ordi, il faut aller dans preference systeme => date et heure; et dans la rubrique date et heure, cocher la case "régler automatiquement"

up.gif

Le probléme c'est que du fait du Firewall qui bloque le port dédié (N°?), la synchro ne peut pas se faire via Internet. Je cherche donc d'une part le N° de port utilisé par la synchro et d'autre part une méthode pour synchroniser les horloges des Mac de mon réseau sur 1 Mac de mon réseau. Je n'aurais donc plus qu'à mettre cirrectement à l'heure ce dernier (quelqu'en soit la méthode) et tous les Mac de mon réseau seront à l'heure.

Le protocole utilisé pour la synchro de l'heure est ntp. Sauf erreur, c'est le port 123.

Tu peux essayer de faire une recherche pour installer un serveur ntp sur ta machine qui sera toujours à l'heure. Et sur les autres machines, tu donnes l'adresse du serveur dans le fichier /etc/ntp.conf.

Bonne chance
cool.gif