M
Membre supprimé 2
Invité
Je sais bien que je vais m'attirer les foudres du moderateur, mais je tiens vraiment à parler de Shenmue 2 sur Dreamcast.
Ce jeu (l'appelation elle-même est reductrice!) dépasse de loin tout ce que l'on a pu voir en terme d'interactivité, de gameplay et de sensations dans un univers virtuel. Sorti sur une console en fin de vie (la Dreamcast et prochainement sur X-Box), Shenmue (im)pose de nouvelles bases et une approche totalement personnelle et novatrice du jeu video. Jusque là, notre libre-arbitre dans un monde virtuel etait jalonné de checks-point incontournable et de limites temporelles frustrantes. Avancer sans cesse, pour decouvrir un passage, detruire un monstre etc. L'impression générale restait la même pour tous les joueurs à peu de chose près. Dans Shenmue, chacun vit sa propre aventure. ON PEUT PRENDRE SON TEMPS!! flaner, decouvrir un quartier, discuter avec les gens, travailler, jouer au jeu d'argent. C'est ma première veritable experience de vie artificielle. L'univers graphique est de toute beauté, l'intrigue prenante et les personnages superbement caractérisés. Bien sur Yu Suzuki, son créateur (merci M'sieur!) à exploité au maximum les possibilités techniques de la Dream. On se surprend, chose inedite dans un jeu video, à ressentir une certaine nostalgie des lieux fréquentés, on y a des souvenirs des personnes rencontrés. Un nombre impressionnant d'actions sont à réalisées toute parfaitement intégrées et parfaitement jouables. Au delà de l'histoire, le 2 n'etant qu'une partie de la saga, on en sort different. On sait que l'on vient de gouter une experience unique. On nous parle souvent des consoles Next-gen, mais je crois que l'on tiens là le premier jeu next-gen de la courte histoire de jeu video. Ne passez pas à côté.
Une étape est franchie...
Ce jeu (l'appelation elle-même est reductrice!) dépasse de loin tout ce que l'on a pu voir en terme d'interactivité, de gameplay et de sensations dans un univers virtuel. Sorti sur une console en fin de vie (la Dreamcast et prochainement sur X-Box), Shenmue (im)pose de nouvelles bases et une approche totalement personnelle et novatrice du jeu video. Jusque là, notre libre-arbitre dans un monde virtuel etait jalonné de checks-point incontournable et de limites temporelles frustrantes. Avancer sans cesse, pour decouvrir un passage, detruire un monstre etc. L'impression générale restait la même pour tous les joueurs à peu de chose près. Dans Shenmue, chacun vit sa propre aventure. ON PEUT PRENDRE SON TEMPS!! flaner, decouvrir un quartier, discuter avec les gens, travailler, jouer au jeu d'argent. C'est ma première veritable experience de vie artificielle. L'univers graphique est de toute beauté, l'intrigue prenante et les personnages superbement caractérisés. Bien sur Yu Suzuki, son créateur (merci M'sieur!) à exploité au maximum les possibilités techniques de la Dream. On se surprend, chose inedite dans un jeu video, à ressentir une certaine nostalgie des lieux fréquentés, on y a des souvenirs des personnes rencontrés. Un nombre impressionnant d'actions sont à réalisées toute parfaitement intégrées et parfaitement jouables. Au delà de l'histoire, le 2 n'etant qu'une partie de la saga, on en sort different. On sait que l'on vient de gouter une experience unique. On nous parle souvent des consoles Next-gen, mais je crois que l'on tiens là le premier jeu next-gen de la courte histoire de jeu video. Ne passez pas à côté.
Une étape est franchie...