how to....

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
comment faire pour que dans via menu clic droit je puisse envoyer du texte que je selectionne a la volée sur safari ou dans un pdf, vers textedit ou,le reve,vers word?
c'est tout con comme truc mais ca ma simplifierait bien la vie.

derennes a dit:
comment faire pour que dans via menu clic droit je puisse envoyer du texte que je selectionne a la volée sur safari ou dans un pdf, vers textedit ou,le reve,vers word?
c'est tout con comme truc mais ca ma simplifierait bien la vie.

Euuuuh
sélection, clic droit, > copier y a plus qu'a afficher le logiciel de ton choix et faire coller
:rolleyes:

sinon sélection pomme C ... copie : pomme V

Aussi y a le menu Services -> Textedit -> nouvelle fenetre contenant la sélection
mais je trouve ca moins pratique

enfin ma préférée :
tu peu le dragg&dropper (sélection clic soutenu puis drag &drop sur la fenetre de ton logiciel préféré. et...Miracle le texte s'affiche dedans :D )

:zen:

• J’aime
Réactions: naas
Vous êtes dans votre période "les anglais nous envahissent ?" :D

Le glisser-déposer, c'est top.
Et en français, ça s'indexe mieux dans la base ;)

Mais tu as aussi des menus contextuels qui doivent permettre d'ajuster les actions à ce que tu veux vraiment.

• J’aime
Réactions: macintroll
euh j'crois qu'il y a une gourance quelque part!
quand j'suis sur ce site par exemple,que je tope un conseil et bein si je selectionne du text puis clic droit,... j'ai l'option copier mais c'est tout!
apres j'en suis quitte pour ouvrir textedit et faire coller,y'a pas d'autre moyens quoi!moi y'en a bien me faire comprendre?miçi!

tu voudrais directement sélectionner un texte, le copier, et qu'il se sauvegarde tout seul au format textedit, voire word, sans avoir à ouvrir textedit ou word, c''est bien ça?

je ne connais rien de tel. Mais si tu trouves, ça m'intéresse.
Un endroit pour chercher, au milieu de plein d'applications cocoa :
osx.hyperjeff.net

derennes a dit:
ouais c'est exactement ça!

Ben il te reste une solution.

Tu sélection ton texte et tu fait : pomme + shift + Y

ca crée une nouvelle Note avec ta sélection dedans. ;)

je connais pas de combine pour envoyer directement dans un fichier Word, mais vu que ca crée au passage un nouvau document (faut bien le poser quelque part) je pense pas que ca soit la panacé non plus.

:zen:

mais pas dans toutes les applications, uniquement celles qui utilisent les services cocoa, si je ne me trompe ?

rezba a dit:
mais pas dans toutes les applications, uniquement celles qui utilisent les services cocoa, si je ne me trompe ?

Vui ;) tout à fait m'sieur.

Mais bon il a demandé dans Safari ou dans un PDF (preview donc)
et la ca marche pour les deux.

:style: :cool: :p