HP me gonfle...

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Déjà je trouvais suspect que pour installer une bête PSC1210 multifonction, HP installe plus de 3000 fichiers dans mon imac G5...

Soupçon qui s'accrurent lorsque, après avoir (vainement) tenté de faire fonctionner une laserjet 3300 mp de la même marque, je m'aperçu qu'avec les pilotes HP fournissait un "désinstalleur" pour mon imac chéri (oui, vous avez bien lu: un désinstalleur sur mac! et pourquoi pas des lignes de codes tant quon y est ? ;) )

Je vire tous les fichiers de la laser et imprime comme d'habitude avec la PSC (la laser me sert en fait de photocopieuse) et, lentement, les perf de mon imac joli se dégradent...

De plus, lui qui d'habitude est totalement silencieux émet un très léger ronflement que mon ouïe soupçonneuse identifie comme une surcharge de travail pour mon processeur...

A la fin, n'en pouvant plus, je lance le moniteur d'activité... et que vois-je se déssiner sous mes yeux horrifiés: il existe une appli à la con, "HP com..." qui mobilise à elle seule 98 % des ressources processeurs ! (alors que je n'ai aucune impression en attente, rien...)
Et hop, cessation de l'activité de la sousdite appli à la noix, et de nouveau les applis sont véloces dans un silence sépulcral...

moralité:

Amis qui avait de l'HP
N'oubliez pas de temps à autre de lancer
votre salvateur moniteur d'activité.

As-tu appelé la hot-line HP (durant la garantie tu y a droit) ?

C'et par eux que j'ai appris qu'il fallait que je tue HP Communication pour pouvoir imprimer : bug en attente de correction :cool:

Et à mon avis, il doit y avoir plus d'un vu ce que tu as observé !
Mais à part cela ma HP marche super-bien. :)

Tu as raison : le Moniteur d'activité gagne à être connu : parfois, ou y trouve ce qui cause des ralentissements inexpilqués.