I-chatAV + AIM PC-quelle config pour audio-visio?

Pomme-man

Membre confirmé
9 Juillet 2004
40
2
56
BIJOUR... J'aimerais avoir confirm des pros. Voici la situation: d'un côté, mon G4 sous Tiger, je tente visio via itchatAV (j'ai dernier cpte AIM), avec ma i-sight, j'ai désactivé coupe-feu, je surfe avec adsl 512k, sans routeur... Dans l'autre camp, ma frangine qu'est à Petahouchnock sous Windows XP, cpte AIM 5.5, qui passe par France Telecom câble, connection Wi-Fi, qu'à Norton qui active ses coupe-feu... Le texte passe, le son niet, et le message lorsque je recois l'invit video est : "La conversation vidéo n'a pas démarré car G4 n'a pas répondu" De son côté, mes invit' sont tout aussi impossibles.
Le souci viendrait de ma config? Sur aMSN, on a la visio mais pas le son. Pourtant ichat me botte, avec l'isight, qui excelle avec d'autres utilisateurs... MAC !
J'ai pas trouvé de réponse claire sur les forums. Si quelqu'un a une piste, merci.
:confused: :zen: :confused: :zen: 

Ah, mon pauvre, je suis dans la même galère quant au fameux "car machin n'a pas répndu..
Je pensais que cette seule solution de visioconf' entre Mac et PC marchait.. Qu'allons-nous devenir ?:mouais:

Pomme-man a dit:
BIJOUR..."La conversation vidéo n'a pas démarré car G4 n'a pas répondu" De son côté, mes invit' sont tout aussi impossible...
:confused: :zen: :confused: :zen: 
C'est une affaire de ports à ouvrir sur ton routeur et/ou firewall.
Lis les autres posts sur iChat dans ce forum
Testez vos connexions de chaque coté en ajoutant appleu3test03 dans les contacts

• J’aime
Réactions: CBi
Ah.. J'aime bien les affaires ça tombe bien ! ;)

Quels ports ? Et... ça s'ouvre comment, ces bêtes-là ?:siffle:

... Puis de toute manière j'ai une Airport Extrême, alors je ne pense pas avoir de ce problème-là, non ?( ... > http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93333)

ces petites bêtes là c'est expliqué ici
Ta borne airport est transparante pour iChat, mais ta borne elle est pas branchée sur un modem adsl ?
Tu as essayé une connexion avec appleu3test03 ? ou encore entre deux de tes trois Mac ?

Ezact : c'est un B-Focus...

???

Quant à appleu3test03, je ne vois pas où ça se trouve..

MAIS...

Je dis à nouveau que je peux clavarder avec d'autres Macs à l'autre bout de la terre, mais pas avec un Aim PC (du moins, ne voient-ils pas ma webcam).

Donc, est-ce bien nécessaire ?

Ce que t'explique GLX est que tu rajoutes dans tes contacts iChat le pseudo qu'il te donne (voir plus haut) : ce "contact" est connecté en permanence et ce sont en fait des pubs Apple diffusées (ne t'inquiète pas, il n'y a personne juste une vidéo en boucle).
Une fois ce contact rajouté dans ta liste (de contacts iChat), tu cliques sur la caméra verte et une visio devrait s'établir:
Si ça marche avec l'image et le son, la viso fonctionne.
Si ça ne marche pas avec un autre contact de ta liste, c'est l'autre qui pose problème.
Si ça ne marche tout court et ce, même avec le contact ci-dessus, le problème est de ton côté.

Slt toudemonde!
appleu3test03 est dans ma liste et je reçois très bien la visio pub d'Apple; Mes ports adéquats sont ouverts depuis belle lurette...*Alors? Je sais qu'on atteint l'autre rive là : les PC... Mais si pour obtenir la visio, ma frangine désactive ses ports, vu qu'elle utilise une bécane à Bill, ne risque-t-elle pas de s'attirer un essaim de virus ??? :rateau:
Spyke pour le son avec en même temps aMsn pour la visio Mac-PC serait-elle l'alternative pour le moment? Si quelqu'un a essayé, aimerais lire ses impressions. :zen:

Génial cette adresse appleu3test03 = il faudrait classer ce thread en "Important" pour qu'il apparaisse en tête de liste sur le Forum.

Quand je pense combien j'ai galéré à faire des aller-retour entre chez moi et l'Apple Store avant d'avoir trouvé la bonne config. de mon modem...

En plus cela permet de voyager dans le temps !

Si on se connecte à appleu3test03 en ce moment, on peut voir Greg Jozwiak vanter les mérites du processeur G5 !

bon, j'ai rentré ce nouveau contact (en mac.com ?) et il est grisé...

edit : ah, non...> entrer en tant que nouvelle conversation avec.

Bah, no problem !

Ce qui ne règle pas la liaison Ichat-Aim Pc, mais bon...

frantz a dit:
bon, j'ai rentré ce nouveau contact (en mac.com ?) ...
contact AIM
frantz a dit:
Ce qui ne règle pas la liaison Ichat-Aim Pc, mais bon...
En contact AIM

Ça règle pas tout mais au moins on sait ce qui va ou ne va pas coté Mac.
Après on peut affirmer que coté PC ou autre Mac il y a du paramétrage à faire avec les mêmes soucis :
- routeur ou pas routeur (la live box est en mode routeur par défaut, pour utiliser le wifi sur la freebox, il faut activer le mode routeur...)
- parefeu activé ou non (celui de Mac OSX est bel et bien à configurer)
- Appli utilisée : les ports à ouvrir pour iChat ne sont pas les mêmes que pour AIM coté PC

Bon, si on préfère aMSN+Skype, pourquoi pas (la vidéo coté PC est alors deux fois plus grande que celle d'AIM) ou encore iNeen ou Yak (clone de iNeen), Mercury, iVisit...

Dans tous les cas coté PC ça fait une appli à installer.

Avec tout autre que Aim ça fait DEUX à installer si l'on veut le son... Donc on va tabler sur Aim.

J'irai voir ce qui ne va pas sur le PC de mon correspondant. J'espère que je vais m'y retrouver dans ce truc !

J'oubliais Xmeeting ou ohphonex coté Mac et netmeeting coté PC ou gnomemeeting sur Linux
J'avais utilisé il y a quelque temps de ça; mais, de mémoire, comme l'appel se faisait par IP, ça changeait chaque jour...
Coté PC, je crois que netmeeting est encore quelquepart dans XP mais bien caché...

je narrive pas a videoconferencer avec un autre mac
et de mon coté appleu3test03 ne marche pasca fait vraiment chier

pourtant je suis sur que mon parefeu est désactivé (jai un speedtouch510v4 très chiant à configurer)
il est actuellement en multi-nat entries eth0 X.X.X.X (mon ip local)
limewire me dit que je ne suis pas connecté derrière un parefeu donc jen ai déduit quil était désactiver mais je me trompe peutêtre

donc normalement aucun parefeu (ni routeur ni mac)

help :(:hein::mad: (combo)

macpower21 a dit:
je narrive pas a videoconferencer avec un autre mac
et de mon coté appleu3test03 ne marche pasca fait vraiment chier

pourtant je suis sur que mon parefeu est désactivé (jai un speedtouch510v4 très chiant à configurer)
il est actuellement en multi-nat entries eth0 X.X.X.X (mon ip local)
limewire me dit que je ne suis pas connecté derrière un parefeu donc jen ai déduit quil était désactiver mais je me trompe peutêtre

donc normalement aucun parefeu (ni routeur ni mac)

help :(:hein::mad: (combo)
tu as quoi comme message quand tu cliques sur l'icone verte de la camera ?

ichat demande si linterlocuteur accepte la videoconférence
"début de connection ..."
un truc comme "monsieur X a refusé la communication"
ce dernier message pour les 2 interlocuteurs
meme pour celui qui lance linvitation
alors cest dingue comme message

je viens désailler aMSN
je lai juste configuré
mais pourla config de la webcam
aMSN me dit que je suis connecté dernière un pare-feu ou un routeur

alors je comprends plus rien

ya un moyen de savoir si je suis connecté dernière un pare-feu ?
et si oui quels sont les ports ouverts ?

ca fait chier
je pensais etre tranquille avec un mac
et maintenant cest ce routeur qui me demande du temps de config
je vais finir par acheter un modem ethernet non routeur chez apple:

Modem ADSL DSL-300T D-Link

quelquun a des infos ?

ah au fait!
jai un compte AIM pour ichat qui date denviron 15 jours
ca peut jouer sur le non fonctionnement de la videoconf ?
on peut lire sur certain forum que AIM ne marche plus
et sur dautre que si
.....

Pour iChat, ça confirme les ports fermés, va sur http://portforward.com/cports.htm, choisis iChat puis dans la page suivante ton modem, ils proposent d'essayer en dmz et un mode "bridge" (?)

Pour aMsn, il faut ouvrir
6890 à 6900 TCP et UDP