I did it MacWay®

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Je viens de recevoir ma bestiole rugissante... ENFIN !!!

Avant de "migrer", j'ai lancé le patch MacWay sur un Ice 120 Go.
Je sélecctionne le fichier "Maj_105_Macway.bin" comydizdansladoc, mais j'ai un message d'erreur du programme, me disant qu'il ne peut pas trouver le fichier "versions1.bin", qui est pourtant au même niveau dans le même dossier, et la MAJ s'arrête.
ooo.gif
ooo.gif


QUE DOIS-JE FAIRE ???

Je préfère ne pas faire la MAJ Panther tant que ce problème n'est pas résolu.

Une suggestion ?
 
J'ai compris le problème.
Je me suis rendu compte que l'utilitaire McWay ne gère pas le OXFW911 (casde mon disque).
Ce qui m'embête c'est que les autres distributeurs de disques FW, que j'ai téléchargés pour comparer, le font, eux, contrairement à McWay.
Faut-il le faire en utilisant leur MAJ ?
J'ai peur de passer sous Panther et d'avoir des problèmes avec ce disque non patché.
confused.gif
 
Bonjour,

Voici le message reçu de MacWay le 30 octobre ; si cela peut t'aider…

Chers amis de Macway*,

Nous avons le regret de vous informer que Mac OS 10.3 ("Panther") peut faire perdre les données des disques durs Firewire en certaines circonstances, le disque n'étant plus reconnu et demandant son initialisation.

Ce bug de Panther affecte tous types et marques de disques durs FireWire.

Voici les cas qui ont été identifiés jusqu'à présent :

- Lors de l'installation de Panther avec un disque dur FireWire branché durant l'installation.

- Lors du redémarrage avec un disque dur FireWire branché.

Nos recommandations sont donc :

- Ne jamais installer Panther lorsque qu'un disque dur FireWire est branché.
Débranchez physiquement les disques Firewire avant toute installation de Panther.

- Ne jamais redémarrer, démarrer ou éteindre sa machine avec un disque dur FireWire Branché. Vous ne devez brancher ou rebrancher un disque FireWire qu'une fois le bureau du Finder apparu. Pensez à éjecter et débrancher physiquement les disque avant tout redémarrage et extinction.

Apple travaille à une solution.

Si votre disque a été atteint par ce bug, et qu'il demande donc à être initialisé, suivez la démarche suivante :

- Cliquez sur "ignorer", ne pas l'initialiser. Les données sont encore là, Panther a "juste" détruit les informations de partitionnement.

- Essayez de brancher le disque dur sur une machine sous Mac OS 9 et/ou sous Mac OS 10.2.x. Parfois le disque dur y apparaît, si c'est le cas sauvegardez vos données puis faites une réparation avec l'utilitaire
disque/S.O.S disque.

- Ou éssayez de démarrer sur le CD d'installation de Panther avec le disque dur FireWire branché, ouvrez l'utilitaire disque. S'il voit le disque dur FireWire, lancez une réparation.

- N'essayez pas d'utiliser un logiciel de récupération de disque dur qui sont tous inopérant.

- Attendez d'autres informations en surveillant le forum consacré sur MacBidouille.