i photo et corbeille

ubusky

Membre actif
1 Septembre 2009
203
3
yop,

J'ai fait une petite recherche mais les réponses que j'ai lues m'ont pas éclairées...

Est-ce que lorsque l'on place des photos dans la corbeille d'Iphoto sont-elles automatiquement supprimées du disque dur ou bien ne sont-elles plus visibles dans iphoto?

Est-ce que lorsque l'on place un événement dans la corbeille d'Iphoto les photos liées à cet événement sont-elles supprimées du disque dur?

merci pour vos réponses

salut
il me semble que lorsque pour supprimer une photo dans iPhoto, il faut le faire depuis les événements et non pas depuis les albums.
je cite
les albums ne sont que des "vues" au sens Base de données et ne contiennent que des liens vers les photos. Si vous supprimez une photo d'un album, vous supprimez le lien et pas la photo.
tu as toujours possibilité d'aller voir dans Photo Library (clique droit: afficher le contenu du paquet) et voir si tes photos y sont toujours

Par contre si tu jettes à partir de la corbeille du Dock, c'est cuit

Sous resèrve de confirmation;)

Oui, Spidy a raison.

Si tu es dans un album et que tu supprimes des photos elles seront juste supprimées de l'album...

Les photos qui se trouvent dans la corbeille d'iPhoto ne sont définitivement supprimées de ton disque dur qu'après le vidage de cette corbeille.

Une (des) Photo(s) sélectionnée(s) dans la Photothèque de iPhoto est (sont) mise(s) à la corbeille de iPhoto par le menu Photos > Placer dans la corbeille
Dans le menu iPhoto (à droite de la Pomme), choisir "Vider la corbeille" ;

Apparaît la fenêtre d'avertissement suivante :

« Souhaitez-vous vraiment supprimer la(es) photo(s) ? »
« Cette opération est irréversible ».

"OK" (pour confirmer) "Annuler" (pour sortir sans avoir rien fait)

Mettre à la corbeille une photo d'un Album et vider la corbeille ne fait que supprimer celle-ci de l'album.
Elle est de ce fait toujours présente dans la Photothèque générale.