I Tunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet loub
  • Date de début Date de début

loub

Membre confirmé
6 Août 2005
38
0
56
Bonsoir,

Je n'ai plus de place sur mon disque dur (beaucoup tros de musique !!!!) et je voulais savoir si je pouvais stocker tous mes morceaux sur un disque dur extrene tout en écoutant ces morceaux sur mon ordi et ainsi libérer de la place ...

Merci par avance pour vos conseils
Loub

Ben évidement... j'vois pas pourquoi tu pourrais pas...

A moins que le disque externe ne soit pas rélié au mac d'une manière ou d'une autre...:D

Bonsoir j'ai essayé mais il n'y a plus rien dans ma bibliothèque ITunes malgrè la modification du chemin dans préférences avancées
Merci par avance pour des infos !!!
Loub

Si je résume :

Je supprime le fichier Itunes dans mes documents
Je glisse la copie (que j'ais faite des morceaux sur mon disque dur externe) dans la bibiothèque Itunes
Je modifie le chemin dans préférence ITunes pour aller chercher le fichier ITunes sur mon DD externe
Et tout marche ...

Merci
Loub

loub a dit:
Si je résume :

Je supprime le fichier Itunes dans mes documents
Je glisse la copie (que j'ais faite des morceaux sur mon disque dur externe) dans la bibiothèque Itunes
Je modifie le chemin dans préférence ITunes pour aller chercher le fichier ITunes sur mon DD externe
Et tout marche ...

Merci
Loub
Pourquoi ne pas glisser le dossier iTunes qui est dans bibliothèque vers le disque externe , l'y déposer ( Appuyer en même temps sur la touche ctrl si il est plein pour faire un transfert et non pas une copie qui demanderait de supprimer le dossier initial après avoir indiqué le nouveau chemin ) , l'ordinateur note alors tout seul le nouveau chemin et voilà ?
:)

Il faut spécifier le nouve emplacement voulu dans les préférences puis "regrouper la bibliothèque.

Autre méthode: supprimer les petits fichiers itunes library (il y en a 2), déplacer physiquement tes fichiers audio sur le disque externe puis glisser tout le nouveau dossier dans itunes, il réorganisera la bibliothèque.

Moi ce que je ferait c'est de glisser le dossier Musique ou iTunes dans le disque externe sans qu'il fasse de copie juste qu'il les déplace? ça devrait marcher normalement?

Bonjour a tous... j'ai installé I Tunes sur mon ordi et je trouvais que c'était un logiciel vraiment super... mais j'ai voulu faire quelques aménagements de ma musique et d'un coup il a refusé de supprimé des musiques : du coup j'ai parfois 3 fois le meme morceau et impossible de les effacer de ma bibliotheque meme lorsqu'ils ne sont plus dans le dossier I tunes !!

Qu'est ce que j'ai fait comme fausse manip' je ne comprends plus rien !!

Merci