iBook G3 d'occas. ou PC?

MacVincent

Membre confirmé
16 Juin 2004
40
1
36
Lille
Bonjour.

Je suis étudiant. J'aurais aimé m'acheter un MacBook (pro ou non), mais deux raisons m'en empêchent : :(
Tout d'abord, je n'ai pas de sous.
Ensuite, je suis en Math Sup dans une grande prépa, je n'aurai pas le temps ni de jouer, ni d'exploiter toute la puissance des nouveaux Mac. Je n'envisage qu'une utilisation bureautique, un peu de programmation et d'internet.
Il serait inutile d'acheter un superbe MacBook (pro) maintenant, et de ne commencer à s'en servir réellement que dans 2 ou 3 ans.

Je me tourne donc vers l'occasion…
Je projette d'acheter un iBook G3.

J'aimerais savoir le prix et votre avis sur un G3 d'au moins 700 MHz, avec à peu près 512 Mo de RAM, un disque-dur de plus de 30 Go, AirPort (WIFI), et des batteries qui fonctionnent — besoin pour travail en cours, dans le train, à la bibliothèque, etc.
Budget maximum : 450€ :rose:
Ça existe?

Sinon, il me reste une dernière alternative : le PC à deux balles, je quitterais alors le monde Mac (dans lequel je vis depuis mon plus jeune âge).

Merci d'avance.

Ben, oui, tu peuux essayer de trouver un petit iBook avec un gros G3 (ou un petit G4) pour moins de 500€
L'essentiel est qu'il puisse faire tourner osX (X.3 me semble le plus approprié pour ce genre de machine).

tu auras une machine de bureautique nickel.
En tout cas, ce sera certainement mieux qu'un PC neuf de 500€ (qui va tomber en lambeaux en quelques semaines....)

Bonjour.

Je suis étudiant. J'aurais aimé m'acheter un MacBook (pro ou non), mais deux raisons m'en empêchent : :(
Tout d'abord, je n'ai pas de sous.
Ensuite, je suis en Math Sup dans une grande prépa, je n'aurai pas le temps ni de jouer, ni d'exploiter toute la puissance des nouveaux Mac. Je n'envisage qu'une utilisation bureautique, un peu de programmation et d'internet.
Il serait inutile d'acheter un superbe MacBook (pro) maintenant, et de ne commencer à s'en servir réellement que dans 2 ou 3 ans.

Je me tourne donc vers l'occasion…
Je projette d'acheter un iBook G3.

J'aimerais savoir le prix et votre avis sur un G3 d'au moins 700 MHz, avec à peu près 512 Mo de RAM, un disque-dur de plus de 30 Go, AirPort (WIFI), et des batteries qui fonctionnent — besoin pour travail en cours, dans le train, à la bibliothèque, etc.
Budget maximum : 450€ :rose:
Ça existe?

Merci d'avance.

bah oui y'a le mien (pas d'airport, mais une clè wifi)
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/4771/cat/39

Ah si tu peux dégoter un des premiers iBook G4, ce ne serait pas mal ... Bonne chasse !!! :D

j'ai vendu mon ibook g3 900Mhz il y a quelques mois deja pour la somme dont tu disposes.

donc tu devrais sans probleme trouver un ibook en G4 qui sera mieux
en terme de puissance et du reste.

avec un peu de chance il sera equipe airport.

bonne chance et cherche on trouve d'excellentes occas.

.

Merci pour tous ces encouragements. :)
Je me mets donc à la recherche d'un p'tit'iBook G4, sur les annonces MacGé, MacBi, Mac4, et sur eBay.
@+.

j'ai vendu mon ibook G4 14" 933mhz a 550 euros , il y a 10 jours
Et encore il avait 640 mo de RAM , airport extreme, dongle bluetooth, 80go de disque dur 5400tr...
Donc une bonne config a peu de frais

Mais quelqu'un a déja acheté, dommage. En cherchant un peu , tu dois pouvoir trouver dans les 500 euros un config parfaite pour ton utilisation

j'ai vendu mon ibook G4 14" 933mhz a 550 euros , il y a 10 jours
Et encore il avait 640 mo de RAM , airport extreme, dongle bluetooth, 80go de disque dur 5400tr...

Oh, c'est con que je ne soit pas passé avant, en plus c'est un 14"…
Allez, quelqu'un m'en propose un pareil au même prix? (même moins cher, la côte a baissé en 10 jours ;))

oui

c'est pas mal comme site
deja pratique.

les annonces Macgé ne sont pas une référence.
car c'est souvent trop cher .

Donc pour le G4 cherche tu devrais pouvoir en trouver dans tes prix.

Par contre, je ne sais pas si c'est une si bonne idée un G3 aujourd'hui. Car avec une telle machine, tu t'interdis toute évolution (Leopard : impossible). Et mon G4 est agréable au quotidien mais on sent bien quand même que c'est une machine dépassée et je sais que si Léopard marchera, l'évolution reste limitée.

Après, je suppose que cela dépend de ce que tu veux en faire.