iBook G3 d'occas. ou PC?

MacVincent

Membre confirmé
16 Juin 2004
40
1
36
Lille
Bonjour.

Je suis étudiant. J'aurais aimé m'acheter un MacBook (pro ou non), mais deux raisons m'en empêchent : :(
Tout d'abord, je n'ai pas de sous.
Ensuite, je suis en Math Sup dans une grande prépa, je n'aurai pas le temps ni de jouer, ni d'exploiter toute la puissance des nouveaux Mac. Je n'envisage qu'une utilisation bureautique, un peu de programmation et d'internet.
Il serait inutile d'acheter un superbe MacBook (pro) maintenant, et de ne commencer à s'en servir réellement que dans 2 ou 3 ans.

Je me tourne donc vers l'occasion…
Je projette d'acheter un iBook G3.

J'aimerais savoir le prix et votre avis sur un G3 d'au moins 700 MHz, avec à peu près 512 Mo de RAM, un disque-dur de plus de 30 Go, AirPort (WIFI), et des batteries qui fonctionnent — besoin pour travail en cours, dans le train, à la bibliothèque, etc.
Budget maximum : 450€ :rose:
Ça existe?

Sinon, il me reste une dernière alternative : le PC à deux balles, je quitterais alors le monde Mac (dans lequel je vis depuis mon plus jeune âge).

Merci d'avance.

Ben, oui, tu peuux essayer de trouver un petit iBook avec un gros G3 (ou un petit G4) pour moins de 500€
L'essentiel est qu'il puisse faire tourner osX (X.3 me semble le plus approprié pour ce genre de machine).

tu auras une machine de bureautique nickel.
En tout cas, ce sera certainement mieux qu'un PC neuf de 500€ (qui va tomber en lambeaux en quelques semaines....)

Bonjour.

Je suis étudiant. J'aurais aimé m'acheter un MacBook (pro ou non), mais deux raisons m'en empêchent : :(
Tout d'abord, je n'ai pas de sous.
Ensuite, je suis en Math Sup dans une grande prépa, je n'aurai pas le temps ni de jouer, ni d'exploiter toute la puissance des nouveaux Mac. Je n'envisage qu'une utilisation bureautique, un peu de programmation et d'internet.
Il serait inutile d'acheter un superbe MacBook (pro) maintenant, et de ne commencer à s'en servir réellement que dans 2 ou 3 ans.