Bonjour à tous,
Je me décide à poster un message pour avoir votre avis sur mon problème car là je suis écoeurée par Apple.
J'ai acheté en 2002 un ibook G3 800, et l'an dernier, en février, il a été victime de la panne de carte mère, bien connue aujourd'hui. Là, Apple m'a donc repris mon ordi, m'a changé la carte mère gratuitement, et au bout de 2 mois quand même, j'ai récupéré un ordi flambant neuf ( là j'avoue que j'étais impressionnée, ils me l'avaient totalement réparé et remis en forme, même visuellement )
Finalement, il y a une semaine, mon ordinateur plante.
Mon disque dur étant assez rempli j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un pb de DD et j'ai tenté d'utiliser l'utilitaire de disque pour le réparer, mais impossible de le faire monter.
Direction IC donc pour une réparation en bonne et dûe forme... Et là on m'appelle et le verdict tombe : carte mère grillée, qui a endommagé le DD, impossible de récupérer les données, et le montant des réparations s'élève à 1100 euros, plus cher en somme que l'ibook G4 neuf chez Apple !
Je me renseigne donc alors sur les cartes mères qui ont été changées l'an dernier et ô incroyable, je trouve nombre de témoignages disant que les secondes cartes mères ont grillé de la même façon que la mienne ( bug d'un coup, l'ordi mouline, on le redémarre, il lance osx mais n'ouvre pas de session et mouline sur fond bleu des heures durant... )
Du coup excédée de voir que je suis loin d'être la seule, je rappelle Apple, un an après "la réparation" de mon Ibook. Là la réponse est claire et nette : Apple ne fera aucun geste pour vous.
La carte mère n'était garantie que pour une durée de 3 mois, et qu'il y ait eu bcp de retours ne change rien à ça, "il fallait que votre ordinateur grille plus tôt" m'a répondu le technicien d'Apple.
Je rêve !
L'an dernier j'attends au total plus de deux mois pour récupérer mon ordi et au final, on me l'a réparé pour me l'exploser encore plus vu que maintenant en plus de la carte mère, j'ai aussi le DD et toutes mes données de fichus !!!
J'ai demandé alors un effort commercial à Apple afin que je reprenne un Ibook ou un Powerbook G4 avec une petite réduction mais non ! Comme il m'ont dit "que vous preniez soin ou non de votre ordinateur, il n'est pas anormal du tout qu'une carte mère grille au bout d'un an. Tout ce que vous avez à faire c'est racheter un Mac."
Je crois rêver quand j'entends ça ! Vous êtes fada de mac, vous avez en un an deux fois un problème sur la même pièce ( les coincidences comme ça j'ai du mal ) et alors que vous ne cessez de vanter les mérites d'Apple, Apple vous montre clairement qu'il s'en tape de vous.
Si encore je n'avais pas eu vent de ces deuxièmes cartes mères défectueuses mais là !!!
Je suis excédée et ne sais quoi faire, je n'ai pas les moyens d'acheter un autre ordi et je comptais justement revendre le mien pour financer un petit powerbook 12". Mais là je fais quoi, je vends une caracasse ???
J'ai l'impression d'avoir été prise pour un imbécile par Apple, car en y réfléchissant bien, j'aurais préféré qu'ils ne me réparent jamais mon ordi, vu qu'au final grâce à eux j'ai tout perdu !!!
Apple matériel solide, Apple qualité du SAV, j'en doute d'un coup, et quand je vois qu'ils ne feraient pas même un geste comercial, ça me tue.
Je prévois d'envoyer un recommandé AR au SAV mais je sais pertinemment que ça ne changera rien, bien qu'on m'ait parlé de vice caché concernant ces cartes mères.
Que feriez-vous personnellement ?
Merci de votre aide...
Coralie
Je me décide à poster un message pour avoir votre avis sur mon problème car là je suis écoeurée par Apple.
J'ai acheté en 2002 un ibook G3 800, et l'an dernier, en février, il a été victime de la panne de carte mère, bien connue aujourd'hui. Là, Apple m'a donc repris mon ordi, m'a changé la carte mère gratuitement, et au bout de 2 mois quand même, j'ai récupéré un ordi flambant neuf ( là j'avoue que j'étais impressionnée, ils me l'avaient totalement réparé et remis en forme, même visuellement )
Finalement, il y a une semaine, mon ordinateur plante.
Mon disque dur étant assez rempli j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un pb de DD et j'ai tenté d'utiliser l'utilitaire de disque pour le réparer, mais impossible de le faire monter.
Direction IC donc pour une réparation en bonne et dûe forme... Et là on m'appelle et le verdict tombe : carte mère grillée, qui a endommagé le DD, impossible de récupérer les données, et le montant des réparations s'élève à 1100 euros, plus cher en somme que l'ibook G4 neuf chez Apple !
Je me renseigne donc alors sur les cartes mères qui ont été changées l'an dernier et ô incroyable, je trouve nombre de témoignages disant que les secondes cartes mères ont grillé de la même façon que la mienne ( bug d'un coup, l'ordi mouline, on le redémarre, il lance osx mais n'ouvre pas de session et mouline sur fond bleu des heures durant... )
Du coup excédée de voir que je suis loin d'être la seule, je rappelle Apple, un an après "la réparation" de mon Ibook. Là la réponse est claire et nette : Apple ne fera aucun geste pour vous.
La carte mère n'était garantie que pour une durée de 3 mois, et qu'il y ait eu bcp de retours ne change rien à ça, "il fallait que votre ordinateur grille plus tôt" m'a répondu le technicien d'Apple.
Je rêve !
L'an dernier j'attends au total plus de deux mois pour récupérer mon ordi et au final, on me l'a réparé pour me l'exploser encore plus vu que maintenant en plus de la carte mère, j'ai aussi le DD et toutes mes données de fichus !!!
J'ai demandé alors un effort commercial à Apple afin que je reprenne un Ibook ou un Powerbook G4 avec une petite réduction mais non ! Comme il m'ont dit "que vous preniez soin ou non de votre ordinateur, il n'est pas anormal du tout qu'une carte mère grille au bout d'un an. Tout ce que vous avez à faire c'est racheter un Mac."
Je crois rêver quand j'entends ça ! Vous êtes fada de mac, vous avez en un an deux fois un problème sur la même pièce ( les coincidences comme ça j'ai du mal ) et alors que vous ne cessez de vanter les mérites d'Apple, Apple vous montre clairement qu'il s'en tape de vous.
Si encore je n'avais pas eu vent de ces deuxièmes cartes mères défectueuses mais là !!!
Je suis excédée et ne sais quoi faire, je n'ai pas les moyens d'acheter un autre ordi et je comptais justement revendre le mien pour financer un petit powerbook 12". Mais là je fais quoi, je vends une caracasse ???
J'ai l'impression d'avoir été prise pour un imbécile par Apple, car en y réfléchissant bien, j'aurais préféré qu'ils ne me réparent jamais mon ordi, vu qu'au final grâce à eux j'ai tout perdu !!!
Apple matériel solide, Apple qualité du SAV, j'en doute d'un coup, et quand je vois qu'ils ne feraient pas même un geste comercial, ça me tue.
Je prévois d'envoyer un recommandé AR au SAV mais je sais pertinemment que ça ne changera rien, bien qu'on m'ait parlé de vice caché concernant ces cartes mères.
Que feriez-vous personnellement ?
Merci de votre aide...
Coralie