iBook G4 + Imp. HP USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Taho!
  • Date de début Date de début

Taho!

Membre expert
Club iGen
9 Octobre 2001
4 404
557
44
Grenoble
www.pomme-grenette.org
J'ai un soucis avec un iBook G4 qui a donc un modem interne USB et une HP 970Cxi en USB. Lorsqu'on se connecte à Internet par le modem, ça ne marche que si l'imprimante est débranchée.
10.3.6 + dernière version pilote HP

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Ça rentre dans plein de catégories, mais comme je pense que c'est lié à MacOS X, j'ai posté ici

Taho! a dit:
J'ai un soucis avec un iBook G4 qui a donc un modem interne USB et une HP 970Cxi en USB. Lorsqu'on se connecte à Internet par le modem, ça ne marche que si l'imprimante est débranchée.
10.3.6 + dernière version pilote HP

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Ça rentre dans plein de catégories, mais comme je pense que c'est lié à MacOS X, j'ai posté ici

Le problème vient probablement du modem USB, c'est toujours une source d'ennuie ce genre de modem, prends toi un ethernet si tu peux, y a wanadoo qui en fourgue en ce moment pour 10 ¤ au lieu de 80, c'est une occaz en or, fais le acheté par quelqu'un si il faut car il faut être client depuis 6 mois chez eux, mais ne rate pas l'occaz.

Sinon essaye d'alterner le modem et l'imprimante pour voir si ça fait la même chose.

Sinon si tu as installé le driver du modem fournit avec le CD, désinstall le proprement (en faisant une recherche sur le disc) et install celui que tu trouveras sur le site de mac adsl ;)

Taho! a dit:
On ne s'est pas compris
je parle du mpdem INTERNE qui est connecté sur un port USB (je suis sur que c'est la cause de mes soucis, mais je ne sais comment passer outre)
Ben moi, je ne comprends toujours pas le rapport USB/interne

Modern__Thing a dit:
Certaines machines sont maintenant en USB interne et plus en ATA ;)

1ère nouvelle ! J'ai loupé quelque chose là, mais à quoi ça sert, et depuis quand ? Je comprends mieux comment je me suis vautré sur la 1ère réponse ! :rateau: :love:

Euh je veux pas faire le relou mais comment le tourner en étant diplomate :
Ca veut rien dire modem interne en USB.
Du moins pour moi :)
Petite demonstration mathématique
modem interne == modem RTC 56kbps intégré à la machine
USB == interface de periphériques
periphérique != interne
CQFD !
J'ai bon dites ? :D
A+
Vincent

Ptit-beignet a dit:
Euh je veux pas faire le relou mais comment le tourner en étant diplomate :
Ca veut rien dire modem interne en USB.
Du moins pour moi :)
Petite demonstration mathématique
modem interne == modem RTC 56kbps intégré à la machine
USB == interface de periphériques
periphérique != interne
CQFD !
J'ai bon dites ? :D
A+
Vincent

Presque, y a juste la conclusion qui est fausse. :rateau: (bravo belle démonstration :D )

Venez voir mes amis, le 1er modem interne en usb interne qui rentre dedans par l'extérieur de l'interne ! :love:

Bon on déconne Taho hein... mais soit nous sommes tous débiles et c'est tout à fait possible (
crazy.gif
) ou soit tu t'exprimes pas très bien, tu choises ;)

C'est vrai qu'un modem interne ET USB, c'est surprenant. Quand on regarde le profil matériel (j'ai un PB 15" 1.67 GHz dernier modèle), rien n'indique que le modem interne se trouve sur le hub interne du bus USB.

Je viens de regarder un peu, et c'est vrai que si vous regardez dans a propos de ce mac et que vous cliquez sur en savoir plus, puis modem, dans type d'interface il est marqué usb!