Bonjour, camarades macusers,
j'interviens pour la première fois ici en désespoir de cause et conscient que ma requête est sans nul doute sans recours.
Heureux possesseur d'un iBook G4 14' depuis janvier 2004 (acheté à la Fnac, garantie 1 an), je suis en train de vivre depuis un mois le pire moment de mes épousailles avec le monde de la pomme. En effet, fin avril, mon ordi m'a laché : plantage régulier au bout de quelques minutes puis quelques secondes au fur et à mesure des redémarrages. Effacement et réinstallation du système n'y changeant rien, j'apporte mon pauvre iBook malade à un centre de maintenance agrée qui m'annonce, après devis, que le disque dur doit être changé. Bon, 269 euros à rajouter aux 75 du devis, je me dis que c'est un moindre mal. Mais voilà t'il pas qu'une semaine plus tard (c'est-à-dire hier), le CMA me recontacte pour m'annoncer que, une fois le HD changé, l'ordi ne fonctionne tjrs pas et qu'il va donc falloir en outre changer la carte mère. Bref, j'attends un nouveau devis qui devrait avoisiner les 800 euros (gasp!). Et là je me dis deux choses : primo, un ordi qui rend l'âme si tôt (à peine 15 mois après l'achat), c'est un peu fort de café, puis-je espérer un geste symbolique de la part d'Apple, c'est-à-dire une prise en charge partielle du coût de réparation ? j'attends les commentaires de ceux qui se seraient retrouvés dans un cas similaire...
deuxio, si ce n'est pas le cas ce que je crains, y'a-t-il moyen d'effectuer la réparation soi-même (il me semble qu'il existe des tutoriels pour changer le disque dur d'un iBook, qu'en est-il d'un changement de carte mère?), ou du moins de faire baisser les coûts (une bonne adresse sur Paris ?) ? parce que, s'il s'agit d'allonger 800 euros, je préfère encore racheter un 12' neuf et placer mon portable actuel au musée des Antiquités.
Bon j'ai été long mais c'est une belle histoire (à défaut d'un beau roman)
Merci de vos réponses.
CB
j'interviens pour la première fois ici en désespoir de cause et conscient que ma requête est sans nul doute sans recours.
Heureux possesseur d'un iBook G4 14' depuis janvier 2004 (acheté à la Fnac, garantie 1 an), je suis en train de vivre depuis un mois le pire moment de mes épousailles avec le monde de la pomme. En effet, fin avril, mon ordi m'a laché : plantage régulier au bout de quelques minutes puis quelques secondes au fur et à mesure des redémarrages. Effacement et réinstallation du système n'y changeant rien, j'apporte mon pauvre iBook malade à un centre de maintenance agrée qui m'annonce, après devis, que le disque dur doit être changé. Bon, 269 euros à rajouter aux 75 du devis, je me dis que c'est un moindre mal. Mais voilà t'il pas qu'une semaine plus tard (c'est-à-dire hier), le CMA me recontacte pour m'annoncer que, une fois le HD changé, l'ordi ne fonctionne tjrs pas et qu'il va donc falloir en outre changer la carte mère. Bref, j'attends un nouveau devis qui devrait avoisiner les 800 euros (gasp!). Et là je me dis deux choses : primo, un ordi qui rend l'âme si tôt (à peine 15 mois après l'achat), c'est un peu fort de café, puis-je espérer un geste symbolique de la part d'Apple, c'est-à-dire une prise en charge partielle du coût de réparation ? j'attends les commentaires de ceux qui se seraient retrouvés dans un cas similaire...
deuxio, si ce n'est pas le cas ce que je crains, y'a-t-il moyen d'effectuer la réparation soi-même (il me semble qu'il existe des tutoriels pour changer le disque dur d'un iBook, qu'en est-il d'un changement de carte mère?), ou du moins de faire baisser les coûts (une bonne adresse sur Paris ?) ? parce que, s'il s'agit d'allonger 800 euros, je préfère encore racheter un 12' neuf et placer mon portable actuel au musée des Antiquités.
Bon j'ai été long mais c'est une belle histoire (à défaut d'un beau roman)
Merci de vos réponses.
CB