(iBook) Problème après changement DD

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour à tous,

voilà mon DD avait déjà des faiblesses lorsque j'ai acheté mon iBook mais je ne l'ai jamais changé pendant la garantie puisqu'il marchait quand même (il faisait parfois clac clac clac). Mais, le jour de la fin de ma garantie, mon DD tombe en panne et ne redémarre plus du tout. J'ai donc acheté un DD neuf, j'ai démonté mon ordi, j'ai remplacé le DD et j'ai même testé avant remontage, et ça marchait nickel à part bien sûr qu'il ne trouvait pas os X vu qu'il n'était pas installé dessus.
Bref, je remonte tout, je mets le DVD de Tiger et j'allume. Ca marche nickel. Sans faire exprès je fais tomber l'ancien DD sur le clavier de l'iBook et là, il s'éteind et depuis, il ne veut plus redémarrer, on dirait qu'il n'y a plus de jus ou je sais pas quoi... Puis, j'enlève la batterie et là miracle ça remarche sauf que l'écran est grisé, comme s'il était fait de rayures grises veticales. Si je remets la batterie, l'ordi s'éteind, tout simplement.
Bref je comprends rien, le DD n'est pas tombé fort du tout sur la clavier puisque je l'avais dans les mains donc je ne pense pas que ce soit le petit choc qui ait provoqué ça, mais en même temps, je n'ai aucune idée, surtout que tout marchait avant remontage et après...
Donc si vous pouviez m'aider, j'apprécierais fortement, j'ai vraiment besoin de mon ordinateur !!!

Merci d'avance.

alargeau a dit:
je ne pense pas que ce soit le petit choc qui ait provoqué ça
Si tu veux, mais alors quoi d'autre ??? Franchement, si le mac s'est éteint au moment même où tu as fait tomber le DD et à moins d'une étrange coincidence, c'est forcément du à cette chute....

Bref, tu peux essayer de brancher un écran externe pour voir si tu obtiens une image normale.

1/ Nouveau DD HS...
2/ Le monsieur n'a pas retiré la batterie lors du demontage...
3/ Vis qui traine ?
4/ Courcuircuit electrostatique
5/ Du Choc du vieux DD
6/ Goto 1/

Imaginus a dit:
1/ Nouveau DD HS...
2/ Le monsieur n'a pas retiré la batterie lors du demontage...
3/ Vis qui traine ?
4/ Courcuircuit electrostatique
5/ Du Choc du vieux DD
6/ Goto 1/
On ne peut pas remplacer un HD d'iBook sans enlever la batterie :rolleyes:

Oui en effet, on ne peut pas retirer un DD sans retirer la batterie et puis je ne suis pas stupide non plus donc j'ai tout bien fait. J'ai redémonté et en effet il y avait quelque chose qui traînait, un petit ressort qui avait été délogé, je l'ai remis et maintenant ça va, ça marche quand la batterie est mise, normal quoi.
Par contre, j'ai un autre problème, tout marche parfaitement bien SAUF l'écran qui fait toujours quelque chose de bizarre : on dirait qu'il n'y a qu'une seule ligne verticale de pixel sur deux qui s'affiche correctement et l'autre reste blanc-gris. Bon c'est super difficile à expliquer mais si vous voulez c'est comme si il était rayé blanc-gris et affichage normal.
Bon en fait je vais mettre une photo c'est plus facile :
Image%2866%29.jpg

Donc là c'est l'écran de démarrage, on voit la pomme grise en gros (désolé c'est pris avec mon téléphone), mais on voit bien les rayures que ça fait. C'est très étrange, si l'écran avait réellement un problème, il serait entièrement noir ou très clair, mais là c'est une ligne de pixels sur deux.