10.11 El Capitan Ibook store : votre achat n'a pu être effectué

ayel50

Membre confirmé
18 Août 2016
22
1
34
Bonjour,

Tout d'abord, désolée si le sujet n'a pas été crée dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé de section "itunes"

Alors je vous explique, depuis quelques jours à chaque fois que je souhaite effectuer un achat sur l'ibook store, une fenêtre m'annonce "votre achat n'a pu être effectué". J'ai contacté ma banque et aucun souci à ce niveau là, donc je ne comprends pas trop.
Je précise tout de même que je suis à l'étranger depuis quelques jours. Lorsque j'étais en France ça marchait très bien.
Apple bloque t-il les achats depuis l'étranger ? J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé en ce sens.
J'ai contacté l'assistance par mail (comme indiqué sur le site d'apple), ils m'ont dit qu'ils me répondraient sous en 48h. Mais ça va faire bientôt une semaine et pas de nouvelle :/

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à comprendre l'origine du blocage. :)

Alors le problème est résolu, j'ai finalement pu être contacté :)
Alors pour ceux qui ont le même souci, en fait c'est au niveau d'apple que le problème se situe, en fait c'est eux qui bloquent les achats intégrés dans certains cas donc il faut les contacter pour qu'ils les réactivent manuellement.

Dans mon cas, c'est sûrement parce que j'ai effectué des achats depuis l'étranger.

• J’aime
Réactions: Moonwalker