IbookG4, besoin d'aide pour retrouver des documents !

-H-

Membre confirmé
11 Janvier 2005
11
0
Bonsoir à tous,

J'ai un gros soucis, d"une part je suis nul en informatique, d'autre part j'ai voulu reformater mon ibookG4, j'ai donc viré tout son contenu sur mon disque dur externe (logiciels,dossier..), puis je l'ai confié à une personne qui était censé m'installer une version mac plus récente..
Voila j'avais mis tous mes fichier sur mon disque dur, cette aprem je l'ouvre ( sur une autre machine ) pour pouvoir continuer mes travaux (ibook étant indisponible ), et je m'appercois que tout les dossiers ne s'ouvrent pas, il y a des " alias " (symbolisés par une petite flèche noire à coté des dossiers ) Des dossiers dans lesquels j'avais des documents importants.
Quand j'ai tout glissé dans mon disque dur, il n'y avait pas d'alias, et la je me retrouve avec un alias sur trois.. et évidemment ce sont les plus importants..
Y-a-t-il un moyen pour que je retrouve les documents qui se trouvaient dans ces dossiers ?
( en sachant que mon ibook ne contient plus rien )

Merci d'avance pour vos réponses.. :)

Ha ... des alias sont des raccourcis ! Donc la donné n'y figurent pas. Essayé disk warior sur l'ibook pour récupérer les données mais j'ai bien peur que cela sois trot tard

dommage, erreur de débutant si on peut dire... next time : appuies sur "alt" pour la copie...