Ibouc

• Créateur du sujet Créateur du sujet a/m
  • Date de début Date de début

a/m

Membre actif
28 Octobre 2004
166
2
69
bretagne
radinoir.free.fr
voilà, j'ai un nouveau truc;) , le dd s'appelle "le monstre" ; ce qui est autour c'est le Ibouc 12 (1,2) . je l'ai reçu hier matin à la fnac, il a mis une bonne semaine à venir mais en période de fêtes, c'est pas mal!
donc j'y suis depuis hier soir à le configurer(drôle de mot) à lui faire manger toutes les applis et logiciels qui me seront utiles. j'ai jeter tout ce qui venait de chez B. ça fonctionne bien j'en suis tout excité.
par contre je ne sais pas comment faire pour lui dire "au monstre" que je voudrais firefox en navigateur favoris (pour qu'il s'ouvre en auto à la place de safari). SVP pas de lignes...je garde ça pour plus tard;)
je me suis doté aussi d'un aluIce de 160GO pour me prévenir d'un éventuel problème survenant inopinément sur mon dd de mon IMac (merci à pascal)
il émet quelques nouveaux bruits le bougre.
je n'arrive pas non plus à mettre la main sur l'extension de firefox "foxy tunes" sur le site du dit, et je ne la trouve pas non plus dans mon Imac alors qu'elle fonctionne!!!ou ce cache t'il boudiou.?
bien si quelqu'un ou qu'une pouvait me guider la dessus, ce serait sympatoche.

bonne année à avosmacs et aux auxvotresmacs aussi.:D

ben oui, alors quoi de plus simple. merci

je continue sur la lancée. la batterie n'affiche que 85% , j'ai beau la charger (m^me l'Ibouc éteind)
il me semble que j'ai lu quelque chose la dessus. j'ai beau chercher sur les forums, rien n'indique infos ou trucs concernant cela. dans la notice pareil. quelqu'uin peut me renseigner ou joindre un lien parlant du problème de charge (et pas d'économie)?

c'est ce que j'ai effectué hier, mais à priori cela n'a pas suffit!

Une batterie neuve ne donne son plein rendement qu'après quelques cycles "décharge/recharge". Peut-être est-ce là la cause du phénomène ?

mon iBook a réussi à se charger à 100% du premier coup.

a/m > Quand la charge arrive à 85%, est-ce que la lumière autour de la prise du chargeur sur l'iBook devient verte?? Parce qu'une fois la charge finie, elle doit devenir verte. Alors que quand elle charge, elle est orange. Et pour les premières charges, c'est long d'arriver au 100%.

Voilà

c'est sympa de me rassurer, je vais le laisser tout seul pendant l'appéro et le diner et le remettrait en charge pendant la nuit, voir le laisser encore toute la nuit. la lumière devient verte vers les 75%, et est bien "orange" avant!;) je pense que ce que dit pascal me parle et que c'est ça que j'avais du lire , il y a quelques années!

merci et santé "hier mate":coucou:

Si, au cas ou ça ne suffise pas, j'ai lu (dans "a vos mac ?) ou sur les news chez Apple qu'il existe une combine pour "recalibrer" la batterie au cas ou celle-ci ai eu un plantage lors de la première charge...

Si quelqu'un retombe sur le lien :)

Tu vas dans

Safari -> Préférences -> Générales -> Navigateur par défaut

Safari est affiché, tu cliques dessus et tu as la liste des navigateurs disponibles et c'est là que tu changes pour Firefox

voilà, mon aïe est parti au SAV. pour la batterie qui me semblait un tantinet "bizarre" . j'ai pris patience et essayé ce qui m'était proposé mais force est de constater qu'elle n'avait pas envie de m'offrir ses 100% pire la bougresse baissait invariablement au fur et à mesure des charges. de 85% "son maximum" elle est passée à 82% puis à 80, 75,72,70,pour enfin me proposer 65% . là; j'ai effectué une zap boum ; :( rien quedechi, puis j'ai remarqué un leger affichage en lignes sur la dalle lors d'un éveil après les endormissements pour "économiser"de cette énergie ; ceci d'une manière aléatoire. je suis d'un caractère optimiste mais j'ai un peu peur à sa carte? bref je l'ai envoyé voici une semaine et il me sera rendu disons dans deux, si vous voulez je vous ferais part de la suite.

a/m a dit:
voilà, mon aïe est parti au SAV. pour la batterie qui me semblait un tantinet "bizarre" . j'ai pris patience et essayé ce qui m'était proposé mais force est de constater qu'elle n'avait pas envie de m'offrir ses 100% pire la bougresse baissait invariablement au fur et à mesure des charges. de 85% "son maximum" elle est passée à 82% puis à 80, 75,72,70,pour enfin me proposer 65% . là; j'ai effectué une zap boum ; :( rien quedechi, puis j'ai remarqué un leger affichage en lignes sur la dalle lors d'un éveil après les endormissements pour "économiser"de cette énergie ; ceci d'une manière aléatoire. je suis d'un caractère optimiste mais j'ai un peu peur à sa carte? bref je l'ai envoyé voici une semaine et il me sera rendu disons dans deux, si vous voulez je vous ferais part de la suite.

Pour résumer, ton iBouc te rend chèvre :D oops, désolé. Je te souhaite bon courage

:zen: peut-tu connaitre mon signe zodiacale chinois? :)

forts ils sont sur ce forum :up: