iCal - Carnet d'adresse - 2 Macs... TADAAMMMM

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
39
Bruxelles
Tout d'abord bonjour!

(ca commence bien! :D )

Alors voila, (aïe ... se disent certains) j'ai un iBook (WWAAAAWWWW LA CHANCE!!! ) et un G5 (re-WWAAAAWWWW LA CHANCE!!! ) et j'utilise iCal à 200% et Carnet d'adresse à 150% :rateau: ...

Mais...

J'aimerais trouvé un moyen simple pour synchroniser mes 2 macs... sans devoir débourser une somme pour un compte .mac... :D

Qu'est ce que je pourrais faire??

Ethernet? Ftp? Airport? voila voilou... Quels fichier recopier? etc... Dites moi TOUT !! :D

eeh !! Merci hein! T'es gentil ! :siffle:

Bonjour,
les fichiers de sauvegarde des données se trouvent dans <ton home>/Library. Pour le carnet d'adresse, regardes dans Application Support/AddressBook. Pour iCal je ne saurais dire, je ne l'utilise pas mais je suppose que c'est dans Application Support/iCal.
Il y a moyen des récuperer les fichiers dans leur intégrité et de le copier comme tu veux et où tu veux. Mais pour faire une synchronisation plus fine, les données du carnet d'adresse ne sont pas lisibles, ce sont des fichiers binaires. Là il faut essayer par programmation, mais je ne suis pas sur qu'Apple ait diffusé le format de ces fichiers :)

Salut, Pour faire du partage de ical y a un dossier a ce sujet ici mais ca permet juste de voir un calendrier d'une autre machine, on ne peut pa le modifier depuis la machine cliente