ical... debutante

titepotatoes

Membre confirmé
30 Août 2007
23
0
Bonjour ,
voila je suis une vrai debutante mac :siffle:
j'ai vu ical je me suis dit "oh chouette un calendrier"
sauf que j'ai jamais trouvé comment ajouté un evenement car je ne trouve pas les heures...
n'importe ou je crée l'evenement il me met 13H51 :(
donc ci joint un imprime écran en espérant que ça vous parle...
merci :)

Lorsque tu fais "fichier"-> "Nouvel évènement", dans la colonne à droite tu peux modifier l'heure de ton évènement et même demander à iCal de te jouer un message qui s'affichera au milieu de ton écran (même si iCal n'est pas lancé!!:up: ) à la date et l'heure voulue!

cf. les PJ.
:zen:

il y a plein de combines ical
( dont beaucoup sont...dans l'aide ical)

une des plus simple
en mode quotidien c'est plus précis

tu reperes l'heure du futur rendez vous , tu mets le cuseur à cet endroit et tu doubles cliques
l'evenement est crée à l'heure que tu désires
bien sur plus tu places le curseur precisement plus c'est juste
ensuite tu ajustes à la minute pres dans la fenetre d'infos , tu ajoutes des notes , crées 1 alarme ( ou 2 ou 3 ou 4 etc )

autre combine
même processus mais avec 1 seul clic maintenu
à l'endroit du début du RV
et clic maintenu descendre et lacher devant l'heure de fin

lire l'aide pour d'autres trucs

merci pour vos reponse mais le probleme c'est que chez vous on voit l'heure a gauche , chez moi c'est ecrit "sam" "sam" "sam" et quand je fait fichier crée un nouvel evenement dans la colone de droite a la place de l'heure ya ecrit "jeu" et pas moyen de modifié :(
désolé pour la qualité de mes images mais je suis obligé des les reduire et je perd alors la qualité...

...ferme ton application iCal et vire la préférence (com.apple.iCal.plist) d'iCal dans ta bibliothèque de ton dossier de départ... relance l'application et regarde si ça marche...

Hum ....
Promis j'ai vraiment essayé de comprendre mais je ne suis vraiment pas doué :(
J'ai trouvé le fichier dont tu me parlé avec une recherche, mais je dois en faire quoi? le mettre dans la bibliotheque ou le suprimé?
car quand je luis demande lemplacement il me dit qu'il est dans "trash" et apres c'est "trash" que je ne trouve plus :(
sinon tu peux aussi me dire d'abandonné et de resté surfé sur safarie toute la journée :D

Hum ....
Promis j'ai vraiment essayé de comprendre mais je ne suis vraiment pas doué :(
J'ai trouvé le fichier dont tu me parlé avec une recherche, mais je dois en faire quoi? le mettre dans la bibliotheque ou le suprimé?
car quand je luis demande lemplacement il me dit qu'il est dans "trash" et apres c'est "trash" que je ne trouve plus :(
sinon tu peux aussi me dire d'abandonné et de resté surfé sur safarie toute la journée :D

...tu dois simplememt l'effacer, le mettre à la poubelle (pomme - delete). Une fois que tu l'auras effacé, les préférences de ton applications seront remises à zero et un nouveau fichier com.apple.iCal.plist sera créé dés que tu relanceras iCal...

precision génerale

une bonne habitude à prendre
Quand on manipule des plists ( manip de remplacement par une neuve)
il est judicieux de ne pas la mettre à la corbeille de suite
mais de la déplacer ( par exemple sur le bureau)
puis après test de la nouvelle plist , on jette l'ancienne
Car parfois l'ancienne plist n'est pas la cause du souci et elle est "propre" et en la replacant on retrouve les anciens réglages

par ailleurs ne pas oublier que sur les claviers recents il n'y a plus de "Pomme"
pomme = cmd

...merci pour la précision...

Voila j'ai supprimé les fichiers mais rien n'y fait toujours pas d'heure sur mon ical :(
ne faut 'il pas l'enregistrer auprès de apple? ou faire une démarche au départ?
si vous ne voyez pas je pense allé d'ici lundi au SAV car une de mes touches ne marche de toute façon pas :( ( quel poisse ...)

...t'as essayé de lancer Onyx?

ne faut 'il pas l'enregistrer auprès de apple? ou faire une démarche au départ?
non
rien de special

si vous ne voyez pas je pense allé d'ici lundi au SAV car une de mes touches ne marche de toute façon pas :( ( quel poisse ...)
comment ca ?
le clavier est inactif?
que sur ical?
Avec le reste?
---
test

créer un autre compte utilisateur OSX ( preferences compte bouton +)
et tester ical sur cet utilisateur là

Bonsoir ,
alors la je suis entrain de testé ONYX, et de l'étudié :)
pour mon clavier enfaîte j'ai une touche qui ne marche pas de temps en temps alors de toute façon il fallait que j'aille au SAV.. alors je pense en profité pour leurs demandé ..
Pour onyx , il suffit que je lui demande de vérifier mon disque pour qu'il trouve l'erreur ?

je vient a l'instant de testé avec une autre session et effectivement ça marche...
maintenant comment faire? j'aurais fait une mauvaise manip' quelque part?

Donc l'OS va bien et ical aussi
c'est l'ical de la session qui flanche

tu vas faire ceci

ical fermé
Sortir les fichiers ou dossiers suivants ( mets les dans un dossier temporaire du bureau genre " réparation ical")
ceux indiqués en gras dont je te donne le chemin

dossiers :
Maison/bibliotheque/Calendars
Maison/bibliotheque//Caches/com.apple.iCal

fichiers
Maison/bibliotheque/'/Preferences/com.apple.iCal.plist

Suivant l'utilisation déjà faite d'ical tu as peut etre aussi dans
Maison/bibliotheque/'/Preferences/
d'autres plist contenant le mot ical , environ 4 ou 5
( ils sont tous ensemble et commencent tous par com.apple.iCal.)

une fois ces déplacement faits
tu redemarres le mac sur ta session

et tu retestes
--
peux tu aussi indiquer quelle version d'OSX tu as?
OS10.4? OS 10.5 Et quel chiffre apres le 4 ou 5?

faire menu pomme " A propos de ce Mac"

J'ai un macbook 10.4.11

dossiers :
Maison/bibliotheque/Calendars
Maison/bibliotheque//Caches/com.apple.iCal

c'est deux fichier n'existe pas chez moi... :s

fichiers
Maison/bibliotheque/'/Preferences/com.apple.iCal.plist

celui la je l'ai trouvé et mis dans le dossier sur le bureau ( il y avait 2 fichier donc un avec "alarm")
j'ai ensuite redemarré l'ordi , mais rien :( cela ne marche toujours pas ..

...réinstalle iCal à partir du DVD... je pense que tu devras utiliser Pacifist pour retirer le fichier d'installation qui se trouve dans un package...

le problème c'est que je n'ai pas le dvd d'installation de l'ordi ( mon père a jeter la boite ... :s )
vous pensez que je peux en récupéré un nouveau?

le problème c'est que je n'ai pas le dvd d'installation de l'ordi ( mon père a jeter la boite ... :s )
hein?
:eek:
c'est comme acheter une voiture et jeter la trousse à outils
c'est indispensable !

vous pensez que je peux en récupéré un nouveau?
voir avec le SAV ou Apple directement
(avec justification d'acjhat et en étant gentil ca devrait passer

( d'ailleurs tu devrais laisser ton père se débrouiller pour cette partie car c'est de sa faute....:D )