iCal démarre seul !

Pierre_J

Membre confirmé
19 Avril 2004
61
0
Liège
Voilà, j'ai fini journée, je ferme tout, et Hop, iCal re-démarre tout seul!
Et quand je veux éteindre, j'ai un message "iCal a empêché la fermeture"
Alors je dois forcer à quitter...
Pas pratique!

Une idée quelqu'un?

Pierre, sur iMAc G5 avec tiger.

il est peut-être en train de synchroniser avec .mac?
ceci se désactive dans les préfs du logiciel.

de toute façon, tu peux toujours jeter le fichier des préférences pour voir. tu devras recréer les couleurs de tes calendriers.

C'est vrai que je synchronise avec .mac avant de fermer, mais j'essaie pourtant seulement d'éteindre quand s'est affiché dans la fenêtre "synchronisation terminée à xhxx"!
Comment vérifier autrement que la synchro est finie?

Autre chose, et j'ai le sentiment intime ;) que c'est lié: quand j'allume mon iMac, l'écran de mot de passe apparaît, et je peux plus rien faire: ni la souris ni l'écran, tout deux BTO (comme on dit), n'y peuvent rien: le pointeur bouge plus, le clavier ne frappe rien. Je dois éteindre en poussant plusieurs secondes sur le bouton, puis re-pousser sur ce même bouton, et au deuxième coup, ça marche!
Il y aurait-il un lien entre les deux problèmes, si oui que faire, si non, une idée quelqu'un pour chaque problème?

A l'analyse je viens de remarquer que iCal se lance seul à chaque fois que je me connecte à internet (via ethernet intégré). Et il se relance seul dès que mon message "Souhaitez-vous rester connecté?" apparaît et que je réponds oui!

Bizarre!...
Suis-je le seul?