iCal Invitation

minidfx

Membre enregistré
30 Septembre 2010
3
0
38
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis un moment avec mon iCal. Je possède plusieurs adresses email sur mon contact et de type différent(work, home, gmail, mobileme, etc).

J'ai configuré dans mail que mes emails sont envoyés par défaut avec mon adresse gmail et lorsque j'envoie une invitation par iCal mes invitations sont envoyés par mon adresse par défaut, jusque là aucun problème. :up:

Les problèmes commencent quand la personne qui a reçu mon invitation accepte ou refuse mon événement, la réponse de cette événement est envoyée à une autre adresse de mon contact en l'occurrence à mon adresse de travail(work).

Après avoir parcouru le fichier *.ics j'ai constaté ce put** de paramètre que je n'arrive désespérément pas à changer !!!!!!!:mad: cité ci-dessous :

ATTENDEE;CN="Burgy Benjamin";CUTYPE=INDIVIDUAL;PARTSTAT=ACCEPTED:mailto:
[email protected]
ORGANIZER;CN="Burgy Benjamin":mailto:[email protected]

J'aimerai pouvoir changer cet email de retour par n'importe quel moyen, comment configurer cette adresse de retour ? Avez-vous des idées ?

Au hasard, dans Mail ?

Note que Google a une habitude pénible de rajouter une adresse origine en dépit de ce qu'on lui indique.
Je veux dire que si on utilise GMail, avec un compte [email protected], pour envoyer un message, mais qu'on veut que ce message ait un 'reply-to' différent (disons : [email protected]) ça ne marchera pas. Il y a des fils très longs (et très énervés) sur les forums de Google à ce sujet.

Au hasard, dans Mail ?

Note que Google a une habitude pénible de rajouter une adresse origine en dépit de ce qu'on lui indique.
Je veux dire que si on utilise GMail, avec un compte [email protected], pour envoyer un message, mais qu'on veut que ce message ait un 'reply-to' différent (disons : [email protected]) ça ne marchera pas. Il y a des fils très longs (et très énervés) sur les forums de Google à ce sujet.
Ben dans Mail tu peux uniquement indiqué avec quelle adresse tu veux envoyer l'invitation mais l'adresse à laquelle l'invitation devra revenir.

En faite iCal prend la première adresse enregistrer sous mon contact comme adresse reply mais on ne peut pas changer l'ordre de ses adresses email, super !

Je peux quand même pas être le seul à avoir ce problème ??

Tu as donc la solution à ton problème, même si elle n'est pas satisfaisante : supprimer toutes les adresses de la définition de ton contact, pour les remettre dans l'ordre que tu souhaites.

Reste que, certes, iCal est un peu limité, voire assez médiocre.