iCal...

Steasy

Membre confirmé
12 Mars 2005
30
1
40
Salut à tous,

Je suis novice en mac, j'ai croqué dans la pomme il y a quelques mois ;) et je suis plus que satisfait de mon powerbook 17" :up:

J'ai découvert ce site il y a un petit moment et je le trouve vraiment bien fait. Le forum m'a déjà bien dépanné sur plusieurs petites questions :)

Néanmoins, j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à propos du calendrier iCal.
En fait, à chaque fois que je met en marche mon powerbook, l'icône d'iCal placé dans le dock est bloqué sur le 17 juillet :mouais:
Est-il possible que l'icône affiche la date du jour où j'allume mon portable?

Merci de m'éclairer sur ce point.

A++

salut,

pour que ical soit à la date du jour au lancement de la machine il faut qu'il soit actif.
tu peux le rajouter ds les programmes lancé au démarrage de ton mac
pour ca -> prefernces systemes/ comptes/monnom/demarrage/ clic sur plus et ajoute ical

sinon il y a des application comme menu calendar qui devrait te plaire.

patoukompri a dit:
Salut à tous,

Je suis novice en mac, j'ai croqué dans la pomme il y a quelques mois ;) et je suis plus que satisfait de mon powerbook 17" :up:

J'ai découvert ce site il y a un petit moment et je le trouve vraiment bien fait. Le forum m'a déjà bien dépanné sur plusieurs petites questions :)

Néanmoins, j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à propos du calendrier iCal.
En fait, à chaque fois que je met en marche mon powerbook, l'icône d'iCal placé dans le dock est bloqué sur le 17 juillet :mouais:
Est-il possible que l'icône affiche la date du jour où j'allume mon portable?

Merci de m'éclairer sur ce point.

A++

Il n'est pas bloqué : "17" est l'icône, le logo. Il faut cliquer dessus pour lancer le logiciel.

Albert

heliotrope a dit:
salut,

pour que ical soit à la date du jour au lancement de la machine il faut qu'il soit actif.
tu peux le rajouter ds les programmes lancé au démarrage de ton mac
pour ca -> prefernces systemes/ comptes/monnom/demarrage/ clic sur plus et ajoute ical

sinon il y a des application comme menu calendar qui devrait te plaire.

Merci heliotrope pour ton explication.
Je vais également me renseigner sur menu calendar...

Halbert a dit:
Il n'est pas bloqué : "17" est l'icône, le logo. Il faut cliquer dessus pour lancer le logiciel.

Albert

Je n'ai pas dit que iCal était bloqué, le logiciel fonctionne très bien...
C'est juste que l'icône est affiche systématiquement 17 juillet.
Merci quand même ;)

bonjour et bienvenue sur macgé potoukompri :coucou:
en fait l'icône dans le dock est une icône par défaut, elle n'est personnalisée QUE qand le logiciel est actif, d'où la remarque judicieuse; d'heliotrope; de le mettre dans les applications au démarrage ;)

tu es le cousin de jptk ?, :love: :D:D

patoukompri a dit:
Merci quand même ;)
Je crois que le 17 juillet correspond à la date de création de iCal... ou quelque chose du même genre.

starmac a dit:
Je crois que le 17 juillet correspond à la date de création de iCal... ou quelque chose du même genre.

Ou à la date d'anniversaire de la grand-mère du développeur, qui sait ? :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
naas a dit:
bonjour et bienvenue sur macgé potoukompri :coucou:
en fait l'icône dans le dock est une icône par défaut, elle n'est personnalisée QUE qand le logiciel est actif, d'où la remarque judicieuse; d'heliotrope; de le mettre dans les applications au démarrage ;)

tu es le cousin de jptk ?, :love: :D:D

ok, ben pour le coup j'ai "toukompri" :D
je peux changer de pseudo maintenant ;) :up:

patoukompri a dit:
ok, ben pour le coup j'ai "toukompri" :D
je peux changer de pseudo maintenant ;) :up:
garde le , regarde ton cousin il en est à 7000 posts et des brouettes et il n'as toujours pas kompri :bebe:

Bonjours,

Je voudrais juste apporter une petite info. Si comme moi tu veux gérer un agenda sur mac, j’ai trouvé iCal un peu limite pour les fonctions élaborées comme les tâches répétitives à périodes fixes ou pas etc.

MacGé et Cuk.ch ont étudié un logiciel de Ruben soft (49¤).

Celui-ci :

• Affiche un journalier à la date du jour sur le bureau que tu peux placer où tu veux
  • Se synchronise sans problème avec iCal et donc avec .mac si tu as un compte ouvert
Après deux semaine d’utilisation je trouve ce logiciel très bien.

Voici les liens :

http://www.rubensoft.com/

http://www.macg.co/mgnews/categories/labo/labo_95842_1.shtml

Pour Cuk.ch je ne retrouve pas le lien.

Edit: Oups, Mr. le Modo, on est dans OSX et je parle de logiciel non apple. Pitiée, pas sur la tête:confused:

patoukompri a dit:
Merci quand même ;)

Je n'ai pas dit que tu avais dit que ical était bloqué...etc....
Albert