Depuis pas mal de temps, je n'arrive pas à initier de conférence avec iChat depuis ma société. Nous sommes sur wanadoo, avec un modem routeur D-link 604
Dès que je lance une invitation, j'ai le message suivant : "la bande passante est insuffisante pour établir la connexion".
Je vérifie ma bande passante, 5Mo. je pense que ça devrais suffir. Je cherche à joindre un de mes client qui est sous Tiger, avec un modem Netgear 834, même message.
Mais là où le problème deviens aléatoire, c'est que j'arrive à établir une conférence avec mon domicile, où j'ai aussi un netgear 834DG(v2).
La deuxième agence que nous avons sur Lyon et où j'ai installé un iMac et 2 PC, avec un Netgear 834 également.
De mon domicile, j'arrive à appeler tout le monde, et même faire une conférence à 3. ça marche d'enfer d'ailleurs.
Mais de la société, dès que je veux joindre la deuxième agence ou mon client. J'ai toujours ce même problème. le réseau est certe plus grand, pas loin de 20 postes, mais je vérifie la bande passante chaque jour, et je n'en manque pas ! un comble
Le message est : "la bande passante est insuffisante pour établir la connexion ".
J'ai pensé aux ports à ouvrir pour le routeur. Mais dans ce cas, ça ne marcherai pas du tout, alors que j'arrive à joindre sans problème mon domicile et vice versa de mon domicile vers la société. de mon apple center vers la société, ça marche aussi !
Je commence à mettre en cause les routeurs. Mais vu que le mien marche bien et que j'ai le même à la 2è agence.
à n'y rien comprendre. d'autant que je crois ne pas être le seul dans ce cas. J'ai eu beau chercher sur les forums français et anglais. je n'ai toujous pas trouvé la solution.
J'ai même tenté de reformaté mon disque dur sans faire les mises à jours. Sans succès. Avec les mises à jours. idem.
Si quelqu'un à quelques conseils à me donner. je suis preneur.
Merci d'avance de vos conseils
Dès que je lance une invitation, j'ai le message suivant : "la bande passante est insuffisante pour établir la connexion".
Je vérifie ma bande passante, 5Mo. je pense que ça devrais suffir. Je cherche à joindre un de mes client qui est sous Tiger, avec un modem Netgear 834, même message.
Mais là où le problème deviens aléatoire, c'est que j'arrive à établir une conférence avec mon domicile, où j'ai aussi un netgear 834DG(v2).
La deuxième agence que nous avons sur Lyon et où j'ai installé un iMac et 2 PC, avec un Netgear 834 également.
De mon domicile, j'arrive à appeler tout le monde, et même faire une conférence à 3. ça marche d'enfer d'ailleurs.
Mais de la société, dès que je veux joindre la deuxième agence ou mon client. J'ai toujours ce même problème. le réseau est certe plus grand, pas loin de 20 postes, mais je vérifie la bande passante chaque jour, et je n'en manque pas ! un comble
Le message est : "la bande passante est insuffisante pour établir la connexion ".
J'ai pensé aux ports à ouvrir pour le routeur. Mais dans ce cas, ça ne marcherai pas du tout, alors que j'arrive à joindre sans problème mon domicile et vice versa de mon domicile vers la société. de mon apple center vers la société, ça marche aussi !
Je commence à mettre en cause les routeurs. Mais vu que le mien marche bien et que j'ai le même à la 2è agence.
à n'y rien comprendre. d'autant que je crois ne pas être le seul dans ce cas. J'ai eu beau chercher sur les forums français et anglais. je n'ai toujous pas trouvé la solution.
J'ai même tenté de reformaté mon disque dur sans faire les mises à jours. Sans succès. Avec les mises à jours. idem.
Si quelqu'un à quelques conseils à me donner. je suis preneur.
Merci d'avance de vos conseils