iChat et msn

roule007

Membre enregistré
25 Septembre 2009
2
0
Bonjour à tous,

Ayant switché depuis peu, et grandement satisfait de mon switch :), j'ai hélas encore quelques galères pas bien grave. Ma principale est la gestion de mes contacts MSN, en effet j'aimerais vraiment pouvoir profiter d'iChat avec mes contacts mac et y intégrer mes contacts MSN afin de ne pas avoir 2/3 soft différents.

J'ai donc trouver un grand nombre de tuto, proposant d'utiliser jabber comme passerelle entre MSN et iChat. Je les ai tous suivi mais hélas sans réel succès.

Soit les serveur jabber donnés en exemple ne fonctionne plus, soit les passerelles MSN via ces serveurs n'existent plus (ou en tout cas je ne les trouve pas).

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur cette intégration ?
J'ai l'impression que le manip n'est plus faisable, ou en tout cas que je la fait mal...

Merci par avance à tous !

je suis jamais parvenu non plus à intégrer mes contacts MSN dans iChat. D'autres ici diront que ça fonctionne. Moi j'ai laissé tomber et j'utilise MSN. Et toutes les personnes que je connais et qui ont aussi un Mac utilisent MSN ou une appli genre Adium ou aMSN. Je suis encore jamais tombé sur quelqu'un qui n'avait qu'une adresse iChat.

ouais, d'autres avis :
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour avoir tes contacts m&m's (et autres comme GoogleTalk, Yahoo...) dans iChat.
L'astuce consiste à passer par un serveur Jabber ; pour ma part, cela fonctionne très bien ! :cool: Tellement bien, que désormais je passe même par iChat pour discuter sur irc !!!! :D

[EDIT] ps : je viens de trouver ceci, ça peut aider aussi.
[EDIT bis] pps : et aussi !

ouais, d'autres avis :
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour avoir tes contacts m&m's (et autres comme GoogleTalk, Yahoo...) dans iChat.
L'astuce consiste à passer par un serveur Jabber ; pour ma part, cela fonctionne très bien ! :cool: Tellement bien, que désormais je passe même par iChat pour discuter sur irc !!!! :D

[EDIT] ps : je viens de trouver ceci, ça peut aider aussi.
[EDIT bis] pps : et aussi !

Mouais.
Et adieu webcam et transfert de fichiers.
Mis à part de se la péter en disant "j'utilise iChat" je ne vois pas l'intérêt.

pffff n'imp !

:mouais:

Pour ce qui est de la cam, hum... bon passons.
En ce qui concerne le transfert de fichiers il existe un protocole qui fonctionne plutôt bien :
ça s'appelle le mail :-p
Certes Jabber, n'est peut-être pas LA solution qui palliera au manque d'ouverture
de certains logiciels propriétaires ; mais ça dépanne plutôt bien.

Après, c'est une question de point-de-vue...

Mouais.
Et adieu webcam et transfert de fichiers.
Mis à part de se la péter en disant "j'utilise iChat" je ne vois pas l'intérêt.

pffff n'imp !

:mouais:

Pour ce qui est de la cam, hum... bon passons.
En ce qui concerne le transfert de fichiers il existe un protocole qui fonctionne plutôt bien :
ça s'appelle le mail :-p
Certes Jabber, n'est peut-être pas LA solution qui palliera au manque d'ouverture
de certains logiciels propriétaires ; mais ça dépanne plutôt bien.

Après, c'est une question de point-de-vue...

Tu me fais bien rire!
Tu commences ton post en contredisant notre ami pithiviers qui n'a, je pense, pas complètement tort, pour finalement confirmé ce qu'il vient de dire!
Il a dit pas de webcam, tu as dis pas de webcam.
Il a dit pas de transfert, tu as dit mail... Sauf que c'est complètement à coté de la plaque on te parle de transfert de fichier, pas de joindre un fichier à un mail...

Bref je suis déçut parce qu'en lisant le début de ton post je me suis dit super un mec qui a la réponse à mon problème, qui n'en est pas un puisque je préfère adium, et en fait non...

En conclusion demain je file en animalerie m'acheter un pigeon!:rateau:

Bon, alors, que vous teniez à utiliser cette daube de MSN ou un de ses ses erzats sur "billou.net", c'est votre choix, mais que vous veniez en parler dans "Applications", là, non (pareil pour l'excellent iChat, d'ailleurs) ! "à lire avant de poster", vous avez une idée de ce que ça signifie ?

On déménage !