Ichat:question simple sur le transfert de photo.

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
je voudrai savoir comment connaitre la situation tu transfert de photos dans Ichat c'est a dire que je voudrai savoir si ma photo est bien transferée a l'aide d'un pourcentage ou un nombre de kilos octets... car quand j'envoie qq chose je n'ai aucune idée de savoir si mon correspondant reçois le fichier, rien ne me dit qu'il la reçu. voila.

merci

bin oui pour ça ok mais si je veux glisser /déposer la photo directement la ou j'écris et bien il n'y a rien. de plus, mon pote qui utiliser AIM sur PC ne reçois rien, il me dit que ça se déconnecte. et quand lui m'envoie une photo, ça fais un gros carré rose avec pas de photo... ça m'a l'air bien bizarre tout ça quand meme...

bonjour,
Je pense avoir la solution aprés moultes éffort.
En effets, le gros carré rose lors d'un transfert d'un correspondant n'est en faite qu'un bug, car si mon correspondant envoie une photo qu'il va chercher dans son répertoire (windows) , celui ci ne fonctionnerai pas. Alors je lui ai demandé d'essayé par la fonction glisser déposer depuis son explorateur windows et là ça fonctionne... Donc je ne comprends pas trop.. Peut etre dans la version 2 d'Ichat ce problème sera résolu... Mais bon, avertissez donc à vos correspondant qu'ils utilisent leurs explorateur windows c'est la meilleur solution pour le transfert de photo (je récise que le glissé déposer directement de la fenetre du navigateur web vers la fenetre Ichat fonctionne parfaitement aussi (tout dépends bien sur du navigateur).