iChat/Rendezvous avec une Base Airport V1

Hanibal

Membre actif
2 Mars 2001
136
1
www.noir-et-blanc.org
J'ai 2 G4 connectés via une base Airport Graphite (la première). J'essaye ,sans succès, d'utiliser la fonction Rendezvous par iChat. Les Macs sont bien visible par la fonction "Se connecter à un serveur …", mais iChat/Rendezvous ne semble pas fonctionner. A noter que AIM fonctionne parfaitement.
Il semble qu'il faille faire une MàJ du Firmware (4.02 ou qqs chose comme ça) de la base … mais la doc Apple dis que cette MàJ n'est pas compatible avec les Bases de première génération !
Suis-je condamné à changer de base Airport?

As-tu fait une quelconque MàJ?

J'ai par ailleurs un pb de réseau. peut-être est-ce en relation?:
La config:
D'un coté un G4/667MHz/carte Airport/Jaguar
Une Borne Airport 1ére génération, reliée à un hub/routeur ADSL Alied Telesyn AR220E par Ethernet. Le pontage Airport vers Ethernet est activé.
Un G4/450 MHz/Jaguar branché sur le hub/routeur par Ethernet
Accessoirement un Mac 5500/OS 8.6 branché sur le hub/routeur par Ethernet
AppleTalk et Partage de fichier sont activé sur toutes les machines

A partir du G4/667MHz/carte Airport je peux sans soucis monter un volume du G4/450 MHz ou du Mac 5500

A partir du Mac 5500: Ds le Sélecteur je ne vois que le G4/667MHz/carte Airport mais ne peut m'y connecter (uniquement depuis le passage à OX 10.2.1)

Mais a partir du G4/450 je n'arrive pas à monter les volumes du G4/667MHz/carte Airport: le G4/667 apparait dans la fenêtre "se connecter à un serveur …", mais que je connecte l'ordi, j'obtiens:

"Connexion à unknowm—adress…
Une erreur est survenue (erreur = - 36)

En revanche je monte facilement le Mac 5500.

A noter que j'avais le même pb sous OS 10.1, mais que quand je re-boote le G4/667 sous OS 9, je monte sans pbs le G4/450 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Lors du lancement de "Utilitaire Admin AirPort" j'ai du faire une MàJ (inclus dans Jaguar) de la borne qui est passé en V3.84. Je n'ai pas osé faire la MàJ du Firmware de la Borne en 4.06 car ils est signalé qu'elle n'est souhaitable que pour les bornes de seconde génération (avec 2 ports Ethernet).
Ta borne est-elle en V3.84 (visible dans Utilitaire Admin AirPort)?