iCloud et autres services cloud - quelques observations

casey

Membre actif
1 Août 2011
207
4
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l’utilisation du cloud pour stocker mes photos et j’aimerais échanger avec vous pour voir si quelqu’un a une solution ou a rencontré une situation similaire.

J’ai pris des photos lors d’un concert, certaines avec un iPhone 11, et d’autres avec un appareil photo numérique Lumix. Ensuite, j’ai transféré ces photos vers différents services cloud via l’app Photos de mon Mac, en utilisant la méthode glisser/déposer.

J'ai constaté ce qui suit:
* Sur iCloud :
* Photos provenant de l’iPhone : taille originale respectée
* Photos provenant du Lumix : taille réduite
* Sur Google Photos :
* Photos provenant de l’iPhone : taille réduite
* Sur OneDrive :
* Photos provenant de l’iPhone : taille réduite

Cependant, lorsque je sélectionne certaines photos et que je les dépose directement dans un dossier sur le bureau avant de les glisser/déposer dans iCloud, Google Photos, ou OneDrive, la taille originale des photos est respectée, qu’il s’agisse de photos faites avec l’iPhone ou le Lumix.

Une remarque à tire accessoire : j’ai rencontré quelques soucis avec OneDrive, notamment la perte de métadonnées lorsque les photos sont transférées à partir du bureau. Absence du dossier "Récentes" chez OneDrive, ce qui est un peu gênant pour l’organisation de mes photos.

Si quelqu'un a des idées sur pourquoi certaines photos sont réduites en taille alors que d'autres ne le sont pas, je suis preneur de vos conseils !

Merci d’avance pour votre aide !