iCloud

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 514
47
Bonjour,
Dans Réglages Système j'ai iCloud sans compte… J'ai le choix entre "Mot de passe oublié" et "Vous n'avez pas de compte ?".
Si j'en ouvre un avec l'identifiant et MdP d'une machine HS, comment le fermer ensuite ?
C'est juste pour récupérer des photos restées.
Je suis allergique au Cloud, trop de prises de tête dans le passé et de pertes de données à cause de la synchronisation :rage:

Si c'est juste pour récupérer ponctuellement des données stockées sur un compte iCloud, alors mieux vaut passer par le site web iCloud.com
Par exemple pour les photos : iCloud Photos - Apple iCloud

Oui, les télécharger mais aussi les effacer ensuite afin de supprimer le compte de cette machine HS.
Si j'ouvre iCloud avec identifiant et MdP de cette machine HS, je ne voudrais pas que la synchronisation se mette en activité au détriment de mes propres photos.

Tu n'as pas besoin du Mac en question pour supprimer un compte iCloud ou son contenu, ni pour dé-associer un Mac d'un compte iCloud.
Mais si le Mac est hors-service, il ne pourra pas synchroniser ladite suppression faite sur le serveur iCloud (via iCloud.com) pour en effacer son contenu local.

Je pense que tu es en train de mélanger deux choses distinctes :

Le disque interne du Mac est effacé mais restait des photos dans le Cloud auquel il était associé. Pas vu, trop tard.
Je pensais le faire depuis une autre machine… qui n'a pas de compte iCloud (et je n'en veux pas).
J'ai un délai de 30 jours pour agir.

Le disque interne du Mac est effacé mais restait des photos dans le Cloud auquel il était associé. Pas vu, trop tard.
Je pensais le faire depuis une autre machine… qui n'a pas de compte iCloud (et je n'en veux pas).
Donc tu vas sur le site web www.icloud.com/photos tu les récupères (télécharges) puis tu les supprimes sur le site web.
Ou alors tu récupères toutes les donnée du compte en ligne par ici : Data & Privacy

Bon OK mais c'est encore ouvrir un compte avec E-mail et MdP. Et je pourrais supprimer ce compte ensuite ?
Mais pourquoi tu créerait un nouveau compte, puisque tu veux accéder aux données d'un compte existant, non ?
Tu vas sur le site web, tu te connectes avec l'identifiant et le mot de passe du compte iCloud dont tu veux récupérer les données, tu les télécharges, puis tu te déconnectes dans ton navigateur web, c'est tout !

Bien, j'y suis mais pas possible les télécharger ni de les supprimer !
Si, Supprimer est en rouge dans Albums mais pas vu copier !

Du coup, comme dans cette capture chez moi, tu as bien les 4 photos de sélectionnées - (c'est indiqué d'ailleurs en haut à droite) les flèches rouges 1,2,3,4 ici, et le bouton avec la dernière flèche rouge (5) qui n'est pas disponible, c'est bien ça?

1739121678543.webp

Est-ce qu'en attendant au survol il est indiqué la raison pour laquelle ça n'est pas possible?

J'ai commencé par les agrandir une par une -> copie d'écran et basta !
De toute façon elles seront supprimées automatiquement si je laisse faire…
Merci quand même ;)