icone dossier finder? au demarrage

mbrdix

Membre confirmé
22 Décembre 2004
42
1
49
bonjour
g une icone dossier finder ? apparait au centre de l'affichage au demarrage ensuite il me demande l'utlisateur puis le mot de passe.
je ne sais pas ce qui c passé. il est une fois, en arrivant sur le bureau apres demarrage, ma config dock,langues, heure avaient changé. g du faire une mauvaise manip.
help me
je découvre les forums
ah oui un conseil sur un bouquin sur mac osx debutant je vais a la librairie cette aprem
a+

Bonjour,
Voir capture écran, la prochaine fois que tu vas démarrer tu n'auras pas la fenêtre qui te réclame nom et mot de passe
Je suppose que tu es le seul utilisateur de ton ordinateur ;)

Regarde dans les pref systeme "demarrage" si tu n'as pas sellectionné "réseau" au lieu de ton disque dur.

PS: fais un effort de syntaxe j'ai pas compri la moitié de ton message

Et dans les préférences démarrage, resélectionnes ton système MacOS X (ton Mac pour une raison indéfinie, a perdu cette info et doit rechercher les systèmes disponibles avant de démarrer, d'où l'icône avec le ? )

mbrdix a dit:
ah oui un conseil sur un bouquin sur mac osx debutant je vais a la librairie cette aprem a+

"AIDE" intégré à ton système traîte déjà pas mal de questions à consulter de temps en temps.
(Sans oublier l'AIDE associé à chaque application).

En ce qui est des ouvrages si vraiment tu veux te faire plaisir je te conseille:
l'éditeur O'REILLY (traduit en français) : Mac Os X Panther ...trucs, secrets et techniques"
J'ai eu l'occasion de feuilleter quelques unes de ses ouvrages et j'ai trouvé que c'était "pas mal".
Il y en a d'autres évidemment ...

Personnellement je n'aime pas les ouvrages genre " ....pour les nuls". Pas pour leur contenus mais plutôt pour le titre tout simplement. Peut-être c'est pratique à lire et même interessant je ne peux pas te dire grand chose, je ne les connais pas, tu pourras jeter un oeil et juger toi même.

À plus et bonne fête
;)

jpmiss a dit:
oui, ça va!

Moi j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de déchiffrer le message initial! Toi, tu avoues t'être contenté d'une compréhension partielle :hein:

• J’aime
Réactions: jpmiss