icone interrogation demarrage

nekosystem

Membre confirmé
12 Décembre 2000
11
0
depuis cet apres midi, et sans avoir rien modifié, lorsque je redemarre mon powerbook 17" sous 0s 10.2.6, il affiche une icone avec un point d'interrogation.
ensuite, je redemarre avec la touche alt enfoncee,et je tombe sur une fenetre avec mon dossier systeme et deux fleche, une "retour" et l'autre "continuer". je selectionne le dossier systeme, puis la fleche "continuer", et la, c'est bon, il demarre. comment regler ce probleme, et d'ou vient il?

merci pour votre aide, j'ai un peu peur!

allez peut etre dans le tdb demarrage pour y selectionner le bon systeme X ?
smile.gif

Le problème se règle effectivement en allant dans les préférences Démarrage et en sélectionnant le disque sur lequel on veut démarrer.
Quand il met un point d'interrogation je suppose que c'est car il croit qu'il doit démarrer à partir du réseau et s'il n'y a pas de réseau forcement ca démarre pas.

ouais vous etes sympas, je ne crois pas que ce soit ici le bon endroit pour poser des questions...
enfin, bref, toujours pareil, je redemarre et 9 fois sur dix j'ai l'icone point d'interrogation. j'ai passé un coup de disk utility, il m'a dit qu'il fallait reparer. je lui ai balancé disk warrior dans la tete, il a fait son boulot, j'ai 0% de blocs endommagés, re-disk utility: le disk n'a plus besoin d'etre reparé: chouette.

je redemarre: icone point d'interrogation..... (9 fois sur 10)

et bien sur, le 10.2.6 sur mon disk interne est selectionné au demarrage dans prefs systeme

alors, messieurs, des suggestions?