icone QuickTime brisée

ibicus

Membre enregistré
12 Mars 2005
9
1
Salut à tous
Je repose ma question au cas ou quelqu?un aurait une réponse ou une piste pour me dépanner :
Depuis peu, sur Safari et Fire fox (mais pas sur IE) il m?est impossible de lire les films (ou fiichier son) sur le net . Icone Quick Time brisée !!
J?ai réinstallé QT et même Safari.... ce qui n?a rien donné
En précisant qu?il m?est possible de lire les fichiers une fois télécharger sur le bureau (QT player fonctionne bien dans ce cas!!!) le problème vient plus du module QT Plug-in

J?ai repéré un fichier ?com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist? dans le dossier ?préférences? du dossier ?bibliothèque?
Peut-on supprimer ce dossierce dossier ?
si quelqu?un sait...
je suis sur OsX 3.8 eMac 1,25 Ghz
merci :zen:

fredtravers a dit:
ou que ce n'est pas un vrai QT
parfois en chengeant le suffixe, on arrive à le récupérer :)

Je crois que cela est plus un disfonctionnement car je ne parviens pas à lire les films sur le site QT

Peut-on réinstaller QuickTime plugin plugin ? (doit-on ?)
pourquoi cela fonctionne avec IE et pas avec Safari (car IE a aussi besoin du module QT)
J'ai un peu de mal à comprendre car tout semble bien à sa place : les plugs in dans leur dossier (Internet Plug-Ins) lui même dans le dossier bibliothèque de Macintoh HD... ?

Comment rétablir la "connection" entre Safari et le module QT ?
Beaucoup de questions encore sans réponse alors si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas, en attendant je continu de chercher
merci :)