icône 'URL' du dock

pour_voir

Membre confirmé
7 Mai 2004
14
0
j'ai expulsé l'icône URL, aussi appelée 'APPLE - MACOS X' du dock;
j'en ai maintenant une utilité extrème et je ne sais pas la régénérer.
il ne me semble pas avoir vu quelque chose qui traitait de ce sujet dans le forum.
quelqu'un sait-il quelle application il faut activer et à travers quel chemin pour que cette icône retrouve sa place dans le dock et qu'enfin à travers un clic droit je puisse la maintenir à sa place.
merci pour le coup de pouce!!

Retrouve tout simplement ce lien dans tes signets (safari) puis tu selectionne l'adresse du lien dans le champs d'adresse et tu fait glisser cette adresse dans la partie droite du dock ;)

je te remercie JPMISS pour ton rapide et efficace conseil: j'ai mis en oeuvre et ça marche.
pourtant ce n'est pas complet car je m'en représentais une autre utilisation dans mon esprit:
de la même façon que lorsque tu glisses une icône de dossier dans le dock, un clic droit affiche le contenu de ce dossier et il suffit de cliquer sur le dossier qui t'interesse pour l'ouvrir; je voulais atteindre la même logique avec mon icône 'URL'.
Pouvoir stocker toutes mes url pertinentes dans cette icône et avec un clic droit, faire apparaître le contenu et un clic gauche sur l'url accèder immédiatement au site.
je n'arrive pas à stocker les url sous cette icône.
qu'elle est la solution?
merci

le dock est separé en deux parties, a gauche les applications, a droite... ce que tu veux y compris des dossiers

Alors, tu créer, dossier, où tu les souhaites dans ton disque dans mes documents par exemple. Ensuite si tu veux changer l'icône, pomme+i et tu changes, ensuite toutes les URL dont tu as besoin, tu les déposent dedans, et ensuite ce document, tu le glisses dans le dock, et le tour est joué.

Bon je t'avoue que je n'ai pas mon mac sous la main pour faire le test, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Voilà bonne journée.

PS: Bienvenue sur MacG :coucou:

• J’aime
Réactions: Bilbo
J'allais faire la même réponse que Balooners. Il y a une petite manip supplémentaire à essayer : une fois le dossier "URL" placé dans le Dock, il devrait suffir de glisser/déposer les URL sur son icône dans le Dock pour les copier. J'avoue ne pas avoir non plus mon Mac sous la main et je suis honteux de proposer une solution que je n'ai pas testée. Mais cette manip fonctionne pour des applications et des fichiers/dossiers que l'on veut copier dans des dossiers placés dans le dock, alors pourquoi pas avec des URL !

J'ai retrouvé mon Mac. Ma manip ne fonctionne pas : impossible de glisser/déposer des URL sur l'icône d'un dossier placé dans le Dock. Honte sur moi, ça m'apprendra à faire une proposition sans la tester avant. La solution de Balooners fonctionne parfaitement ! Désolé