Icônes du Dock : double clic indispensable

flaps

Membre confirmé
7 Septembre 2011
26
0
31
Suisse
Salut à tous

Voilà je suis fraichement passé sous mac et j'ai un petit souci avec mon dock. Il est apparu hier et est très très embêtant. Depuis hier donc, dès que je veux passer à une autre application je dois faire un double clique sur l'icone voulue et non plus un simple. Et la barre en haut de l'écran (je sais pas si elle a un nom) change d'application mais n'affiche pas l'application. Je m'explique:

je veux passer de Chrome à Mail. La barre du haut affiche Chrome, jusque là rien d'anormal. Premier clique sur l'icône Mail. La barre du haut affiche Mail et j'ai accès à toutes les config, présentation et tout, comme Mail quoi... Deuxième clique et là l'application Mail s'affiche.

C'est pareil quand je fais "CMD" + "TAB", je peux pas switcher d'application avec ça, c'est pareil qu'avant ça affiche le nom de l'application que je veux ouvrir, dans la barre du haut. Mais pas l'application elle même.

J'ai acheté une Razer Mamba il y a peu je ne sais pas si elle y est pour quelque chose. J'ai désinstallé les drivers de la souris mais le problème n'est pas résolu.

Merci d'avance pour l'aide.

Flaps

hello

c'est, je pense, un comportement normal

Si tes fenêtres sont réduites dans le dock (à gauche de la corbeille), un cmd tab ne les fera pas revenir à l'avant plan

par contre, cmd+tab permet de naviguer dans les fenêtres NON réduites

Pour ce qui est du simple clic, là par contre, ce n'est pas normal ! fenêtre réduite ou pas, elle doit passer à l'avant plan :confused:

Comme d'hab =

redémarrer le Mac, réparer les permissions avec Utilitaire de Disque, faire les mises à jour  et pilotes, etc

et tester ce que donne un autre Compte d'utilisateur.

Et ici, tester avec une autre souris si tous les Comptes sont atteints.

@Arlequin non, non elle sont pas réduites, elle sont simplement derrière ou sur un autre écran (space pas un double moniteur).

@FrancoisMacG, merci je teste ça ce soir et je vous redit tout comment.

Essayé pas pu ;)

Je les ai installé désinstallé, ça a rien changé, je m'étais trompé au début je pensais avoir la Mamba 2012 mais j'ai celle d'avant alors j'avais des drivers en trop. Mais j'ait tout enlevéet remis les bon. Je verrai une fois que j'aurai fait ce que me conseille de faire FrancoisMacG et je vous tiens au courant.

Je viens de faire ce que m'a dit FrancoisMagG, réparé les permissions du disque, désinstallé les pilotes de la souris cherché les mises à jour (je sais pas si la mise à jour des drivers des composants de l'ordi ce fait par là aussi) et ce fonctionne quand les applications sont ouvertes dans le même écran space.

Et ça fonctionne parfaitement avec un autre utilisateur.

Voila voila

Je me suis mal exprimé :mad: : tu as apparemment tout fait à la suite,
et nous ne savons donc pas ce qui coinçait.

Là, tu peux recharger le pilote de ta souris, en vérifiant qu'il est à jour pour Lion, et voir : si ça coince de nouveau, tu sauras à quoi t'en tenir…

Je suis allé voir sur le site de Razer, les dirvers sont compatible 10.6 pas pour Lion donc... http://tinyurl.com/3l2q8on
Donc ce que je dois faire dans l'odre, c'est:
- Mettre à jour les drivers (je vais pas le faire ils sont pas à jour)
- Redémarrer le mac
- Réparer les permissions
- Créer nouveau compte d'utilisateur
- Tester sur le nouveau compte
- Si ça fonctionne pas je teste avec la magic mouse que j'utilisais avant

Et entre chaque étape je teste la Razer si elle fonctionne?

C'est bien ça?

Oui, tu peux faire tout ça, pour voir : c'est la démarche à adopter devant tout problème isolé qu'on ne comprend pas (= faire de la maintenance et tester sur un autre Compte).

Après, tu pourras désinstaller le driver une fois pour toutes,
et t'inscrire de bon cœur sur la page que tu cites et qui te propose de t'avertir par mail de la prochaine mise à jour du pilote : plus il y aura d'inscrits, plus le site se hâtera à faire la mise à jour.

Ceci dit, la réparation des permissions sous Lion semble corriger pas mal de problèmes avec le clavier ou le trackpad,
même si elle ne met jamais à jour un pilote devenu incompatible : alors, essaie. ;)

Je viens de tout faire, sur ma session ça fonctionne pas, par contre sur l'autre session ça fonctionne quand les fenêtres sont ouverte sur le même écran et sur un écran virtuel.

(PS, comment je peux faire à changer le titre du post qui veut rien dire?)

Là, je ferais une recherche par le Finder (Cmd-F) sur "razer" puis "mamba"
en choisissant Nom du Fichier, Macintosh HD, et Type > Autre : Fichiers du système

pour trouver les fichiers .plist, Caches et autres du pilote de la souris dans mon compte,
et j'essaierais de les éliminer un par un.

Je pense que le problème va être réglé, j'ai restauré Snow leopard et réinstallé Lion proprement à partir d'une sauvegarde Times Machine.

Je vous tiens au courant au cas oû le problème reviendrait.

Merci à vous deux

Bonsoir à tous

J'ai exactement le même problème (et je n'ai jamais eu Mamba sur ma machine donc ça ne doit pas venir de là)...

Après un bon bout de temps passé avec l'assistance Apple rien de neuf si ce n'est un "on vous rappelle" mais depuis mon téléphone reste silencieux...:sleep:

Je suis donc preneur de solutions car j'avoue que c'est assez pénible et aucunes réparations des permissions et tout le toutim n'est venu à bout de ce petit désagrément apparu comme par magie...

Waiting for solution

Ce matin j'ai enfin trouver !!!!

Il suffit dans les Préférences Système > Mission Control de valider l'option "Lors du changement d'application, activer un espace en le ramenant les fenêtres ouvertes de cette application au premier plan" et tout est rentré dans l'ordre...

J'ai désactivé l'option à nouveau et effectivement le "problème" réapparait...

Voilà au final ce n'était pas bien méchant j'espère que cela marchera aussi pour vous. :up: