Icônes indiciplinés

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
50
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'soir !

Je sais bien que sous X on ne redémarre pas souvent (à part pour vider la corbeille
rolleyes.gif
grin.gif
) mais j'aimerai bien savoir pourquoi mes icônes de mes partitions ne conservent pas la position que je leur donne à chaque fois, et s'il y a une solution...

'+

ben tu parles des icones partitions sur ton bureau ? alors va faire un tour dans le Menu présentation quand tu es sur le desktop et vois un peu si tu peux pas trouver un truc intèressant pour toi
wink.gif

(je me suis pas trop foulé... pardon)
hi hi
grin.gif

Je ne sais pas si ça a été amélioré avec la version 10.1 (pas eu l'occasion de tester), mais Mac OS X 10.0 était incapable de se rappeler où les icônes avaient été placées. Donc à chaque redémarrage ou fermeture de fenêtre, tu étais bon pour tout réorganiser.

Je confirme, encore sous 10.1 ca bouge dans tous les sens selon la fenetre, certaines reste bien sagement alignee alors que d'autres comme mon Home m'oblige a activer le classement auto par nom si je veut esperer retrouver les icones au meme endroit
frown.gif

A imperativement signaler a Apple sur la page de feedback Apple si vous voulez aussi que ca change.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
ben tu parles des icones partitions sur ton bureau ? alors va faire un tour dans le Menu présentation quand tu es sur le desktop et vois un peu si tu peux pas trouver un truc intèressant pour toi
wink.gif

(je me suis pas trop foulé... pardon)
hi hi
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ce que notre toub préféré veux dire :
desktop = Finder
puis : menu "Présentation/Afficher les Options de Présentation"
ou "Pomme_J"
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sven:
Je confirme, encore sous 10.1 ca bouge dans tous les sens selon la fenetre, certaines reste bien sagement alignee alors que d'autres comme mon Home m'oblige a activer le classement auto par nom si je veut esperer retrouver les icones au meme endroit
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Non, chaque fenêtre peut être organisée individuellement ou globalement, même démarche que ci dessus :
menu "Présentation/Afficher les Options de Présentation"
ou "Pomme_J"
La fenêtre pop qui surgit, tu la laisses ouverte et tu ouvres plusieurs partitions/dossiers/sous dossier, et là en passant d'une fenêtre à l'autre tu verras cette fenêtre pop réagir !...

C'est bizarre, ça me fait le coup des icônes... elles gardaient leur taille jusqu'à hier soir, et aujourd'hui elles restent petites. J'ai beau les changer mais à chaque redémarrage, elles reprennent leur petite taille. J'ai essayer de suivres vos conseils... mais apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner...
Est-ce parce que j'ai installé Norton Antivirus, Personal Firewall et ICQ depuis?
confused.gif

Moi j'ai remarque un bug, enervant sans etre trop genant:
En vue liste j'utilise les grandes icones.
Or il ce trouve que a intervalles irregulier la taille saute et passe en petites icones. Le pire c'est que dans la presentation lorsque je selectionne les petites icones la taille diminue encore un petit peu. Si je repasse en grand, j'ai le droit au grandes icones le temps qu'il affiche la taille des dossiers et plouf tout repasse en petit.

Non Golf, chaque fenetre est parametrable d'accord (meme avec fond personnalisable et tt et tt
grin.gif
) mais les icones se balladent entre chaque ouverture. Ainsi mon Home se retrouvait tjs avec des icones decales de partout jusqu'a ce que je me resigne a classer automatiquement par le nom. De plus la case zoom a en mode icone un comportement aberant par rapport a nos habitudes resultat plus question de cadrer au plus serre les icones automatiquement, parfois je me croirait sous Windows
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sven:
Non Golf, chaque fenetre est parametrable d'accord (meme avec fond personnalisable et tt et tt
grin.gif
) mais les icones se balladent entre chaque ouverture. Ainsi mon Home se retrouvait tjs avec des icones decales de partout jusqu'a ce que je me resigne a classer automatiquement par le nom. ...
<HR></BLOCKQUOTE>
J'y perds mon latin car j'arrive a avoir la totalité des fenêtres organisées comme je le désire !...
Par contre j'ai un bout de code qui me gère la rotation de mes écrans de fond et je crois me souvenir qu'il avait d'autres propriétés !...
Mais je n'ai pas le temps d'aller fouiner dans les librairies pour retrouver son nom; j'essaierai dans le courant de la semaine...
wink.gif