Dernière édition par un modérateur:
Merci. J'étais sur la route d'où ma réponse tardive. En fait ce sont les dossiers du bureau (synchronisés avec iCloud) qui se comportent ainsi: le raccourci clavier les fait apparaître ou disparaître. Mais avant je n'avais pas ce comportement. Que faire pour qu'ils réapparaissent t normalement ? Supprimer bureau de iCloud ? La copie qui est alors faite localement serait trop "grosse" pour la capacité de mon SSD.Moi aussi je penche pour des dossiers cachés et tu as du créer pas mal de dossiers parce certains documents apparaissent normalement. Si tu fais le raccourci clavier de la réponse #4 tu vas être vite fixé s'ils disparaissent.
J'ai désactivé l'option mais cela n'a pas changé...Je suis en voyage donc je creuserai ceci à mon retour, à moins que cela ne se règle "tout seul" comme lors des problèmes identiques que j'avais eus avec la 10.5mon bureau fait environ 5 gigas, il y aurait cette place. Je vais essayer de désactiver l’option mais plus tard car je suis pris maintenant. Je publierai le résultat ici. Merci