Icones récalcitrants dans la barre de menu...

MamaCass

Membre expert
Club iGen
30 Août 2004
7 846
1 254
43
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'aurai besoin d'aide, en effet j'ai deux icones dans la barre de menu que je n'arrive pas à supprimer.

Sur la premiere photo ecran jointe, il y a l'icone VPN (rectangle noir) que j'ai crée pour faire des tests réseau mais je n'arrive plus à le supprimer.

De plus j'ai un icone étrange (à droite de VPN) qui est apparu après avoir mis mon mac et mon pc en réseau. Mais qu'est-ce que c'est ?

Sur la seconde photo ecran vous pouvez voir le menu deroulant qui s'a'ffiche lorsque je clique dessus.

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

MamaCass

As-tu essayé de prendre les icones avec le curseur souris tout en maintenant la touche pomme appuyée pour "sortir" les icônes de la barre de menu?

Sinon, pour Apple Remote Access, dans le menu déroulant sélectionne ouvrir les Préférences de Remote Desktop et là tu devrais voir une case à décocher "installer l'acone dans la barre de menu"

POur VPN je ne sais pas... c'est quoi VPN ?

• J’aime
Réactions: MamaCass
Merci beaucoup, je connaissais le coup de la pomme pour déplacer les icones mais je n'avais pas pensé à les "éjecter" de cette façon ! Tu es un chef, merci beaucoup !

VPN est un réseau "Virtual Private Network" ou "Réseau Privé Virtuel" qui permet de créer un réseau fermé à la maison ou en entreprise sécurisé, je bosse sur le sujet en ce moment.... je ne connais pas tout du sujet !
D'où mes tests, parfois infructueux !
Mais ça à l'air très efficace une fois en place !

En tout cas, merci !
MamaCass