Icones Système

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
Alors voilà je voudrais faire un truc mais je vois pas comment...
C'est facile de changer les icônes de dossier etc avec des pomme-i pomme-c pomme-v, ça j'y arrive.

Maintenant j'aimerais pouvoir définir une icône de dossier générique que os x utilisera à chaque fois que je ferai un nouveau dossier... et ça je vois pas comment faire.

en fait j'aimerais le faire 'à la main'... si qqun connait les commandes terminal pour faire ça...

Petite remarque au sujet des dossiers génériques, à l'instar de la corbeille, ils sont composés de deux icônes : fermé et ouvert (ils s'ouvrent quand on glisse un truc dessus). Je ne suis pas sur que CandyBar gère cela.

Sinon, avec un logiciel comme Iconographer, on peut modifier directement le fichier SystemIcons.rsrc (toujours travailler sur une copie et toujours garder une copie originale de sauvegarde quelquepart). Le chemin vers ce fichier est : Disque de démarrage / Système / Bibliothèque(Library) / CoreServices / SystemIcons.bundle / Contents / Resources / SystemIcons.rsrc.

(P.S. : Maintenant il y a un forum sur Cocoricones
wink.gif
)

SVP dans le fichier indiqué je ne trouve pas l'icône Internet/.Mac de Mac OS X. C'est moi ou elle est située ailleurs. Mais où ???
confused.gif

Merci, mais il manque justement celle que je cherche (Internet/.Mac). Il y a la même Terre bleue aqua pour iDisk et iDisk maintenance, mais pas seule. Sniff, personne ne voit ?
confused.gif

Je pense que j'ai trouvé :

Il faut "afficher le contenu du progiciel" Internet.prefpane (Système>Bibliothèque>PreferencePanes). Il y a 3 versions :
- une en 32 pixels : Internet.tiff
- une en 64 pixels : iTools-64x64.tiff
- une en 128 pixels mais avec le texte ".Mac" en plus en dessous:DotMac.tiff

Très facile de transformer tout ça en icône... Si celle-ci n'existe pas par ailleurs...

Trop cool, merci !
smile.gif
smile.gif

Je saurai me débrouiller avec ça.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Trop cool, merci !
smile.gif
smile.gif

Je saurai me débrouiller avec ça.

[/QUOTE]

de rien...