Identifiant Apple ou iCloud ???

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
341
11
Bonjour à toutes et à tous,

Demain je vais mettre à jour mon iPhone et mon iPad en iOS 9.
J'ai lu dans l'excellent livre de Nicolas Furno que la finalisation de cette mise à jour est soumise à l'identification au compte iCloud. OK…
Mais je m'embrouille les pinceaux avec les identifiants Apple et iCloud.
J'ai bien les deux : un identifiant lié à mon mon compte iTunes dont le mail est un : @wanadoo.fr
Et un compte iCloud (ou Apple je ne suis pas sur) qui est un : @me.com
Lorsque que je vais finaliser cette mise à jour vers iOS 9, quel identifiant dois-je utiliser ?
Merci
PS : mon Apple music est bloqué pour 90 jours à cause d'une erreur d'identifiant ce qui explique cette prudence.

@michelgoldber, ton compte iCloud (@me.com) si c'est celui qui tu as configuré dans l'app "réglages/icloud".
Est-ce que tu sers de l'id apple (@wanadoo.fr) dans l'app "réglages/itunes store et app store"?

Il n'est pas impossible qu'au final tu n'ai en réalité qu'un seul compte Apple. En effet, un compte Apple permet l'utilisation des services iCloud (synchro, contacts, sauvegarde, etc...) ainsi que celle des services iTunes, mais aussi tous ceux liés à l'Apple Store (achat, commande, réservation genius bar, etc...).
Si tu n'as pas souvenir d'avoir créé différents comptes et que tu utilises le même mot de passe pour tous ces services, c'est vraisemblablement qu'une des adresses te sers "d'identifiant Apple secondaire".
Pour vérifier tout ça, rien de plus simple, va à l'adresse http://appleid.apple.com, tu auras toutes les infos de ton compte Apple.