Identifier qui a pris la photo (le photographe)

madmatt

Membre confirmé
25 Août 2010
16
0
Salut à tous !

Voilà je suis photographe amateur, et j'aime avoir dans iPhoto toutes les photos : celles que j'ai pris et celles que d'autres personnes ont pris (en vacances par exemple).
Par contre, j'aimerai pouvoir être capable d'identifier "QUI" a pris la photo (pour pouvoir retrouver mon travail via des albums intelligent). Je pensais utiliser des tags, mais ça me semble un peu bricoleur.

N'y a t'il pas une façon "propre" de préciser pour chaque photo qui la prise, et que je puisse ensuite utiliser ça dans des albums intelligents ?
Le mieux serait de pouvoir identifier une personne "iPhoto" ou Carnet d'adresse comme l'auteur d'une photo

Merci
Matt

Bonjour
Dans d' autres logiciels on se sert des données IPTC mais iPhoto ne gère pas de telles données et pour moi la seule façon de gérer "qui a pris la photo" est de rentrer un mot clé par exemple le nom du photographe.
Philippe

Ah ok les champs IPTC gèrent ça.

Et il n'y aurait pas un plugin pour iPhoto pour ça ? :(
Est-ce prévu dans une version future (auquel cas je me contenterai des tags d'ici là) ?
Et est-ce supporté dans Aperture ?

Merci

Bonjour
A ma connaissance pas de plugins et je ne suis pas dans les labos de Apple pour prédire la suite de iPhoto.
Si tu veux pour gerer les données IPTC tu peux te servir de ViewNX2 de chez Nikon qui est gratuit ou de XnView MP qui est gratuit mais hélas encore en beta.
Si comme moi tu viens du monde Windows essaie un de ces deux logiciels tu seras moins depaysé.
Philippe

Ah intéressant ! Est-ce que dans Aperture c'est aussi simple que de tagger la date d'une photo par exemple ? (je veux dire pour des traitements par lot, quand je récupère un gros tas de photos de vacances par exemple)

Et y'a t'il d'autres "tags" possibles qu'iPhoto ne supporte pas ?