Identité numérique La Poste - impossible de scanner ma carte d’identité

les_innommables66

Membre expert
Club iGen
26 Février 2006
1 326
166
Bonjour,

J’ai besoin d’utiliser l’identité numérique de la poste pour utiliser mon compte formation. Lorsque j’arrive à l’écran où je dois filmer ma carte d’identité, une erreur s’affiche.

Voir les copies d’écran successives. Naturellement, je clique sur « autoriser » pour l’accès à la caméra.

J’ai essayé avec l’iPhone 11 et l’iPad pro M1. J’ai essayé de changer le navigateur par défaut de Safari à Firefox. Je n’ai rien trouvé sur internet. Je n’ai pas la carte d’identité au format récent qui me permettrait d’utiliser l’application gouvernementale.

Une idée ?

Remerciements anticipés !
Cordialement
Nicolas

IMG_2601.webp IMG_2600.webp IMG_2599.webp IMG_2598.webp IMG_2597.webp IMG_2596.webp IMG_2595.webp

Dernière édition par un modérateur:
Cela ne résout pas le problème mais je te suggère l'application YRIS qui fonctionne à merveille.

C'est comme France Identité sauf que ça fonctionne...

Petit bémol: elle ne permet pas un contrôle d'identité mais pour le reste c'est bien mieux que ce que l'administration nous a pondu...

Cela ne résout pas le problème mais je te suggère l'application YRIS qui fonctionne à merveille.

Petit bémol: elle ne permet pas un contrôle d'identité mais pour le reste c'est bien mieux que ce que l'administration nous a pondu...
Confier vos données d'identité à une société privée ne vous dérange pas ? Qui est à l'origine de Yris ?

Merci pour ta réponse, qui, comme tu l’indiques, ne résout pas mon problème: Yris n’est pas identifiée comme compatible avec mon besoin (compte formation CPF).
Cordialement
Nicolas

J’ai essayé à nouveau: le message d’erreur a disparu sur l’iPad, et j’ai pu aller au bout de la procédure…
En revanche, il y avait toujours le même message d’erreur sur l’iPhone !
Les joies de l’informatique…

Nicolas

Je n’ai pas la carte d’identité au format récent qui me permettrait d’utiliser l’application gouvernementale.
En revanche, il y avait toujours le même message d’erreur sur l’iPhone !
Les joies de l’informatique…
Non, si tu ne possèdes pas la dernière version de la carte d'identité, tu oublies cette procédure, le logiciel refusera d'aller plus loin. Je parle en connaissance de cause, car j'ai récemment dématérialiser ma carte d'identité et mon permis de conduire. Avec l'ancien modèle de CI, ça ne fonctionnera jamais.

Bonjour,

Suite et fin…
J’ai pu scanner à plusieurs reprises ma carte d’identité et mon visage avec mon iPad, et franchir l’étape de transmission des vidéos, mais à chaque fois, la validation a échoué (mail m’indiquant que la qualité de la vidéo fournie n’est pas suffisante).
Impossible de réaliser cette procédure sur l’iPhone.
Le service de La Poste à qui j’ai envoyé hier les mêmes captures d’écran qu’à vous se contente de me renvoyer vers une validation physique dans un bureau de poste, ce que j’ai dû me résoudre à faire.

J’ai donc mon identité numérique La Poste, mais l’informatique n’a pas été mon amie…

Voilà, vous savez tout, si ça peut servir à quelqu’un un jour.
Cordialement,
Nicolas

J'avais tenté de réalisé cela pour un usager pour sa carte de sécu et pareil cela ne marchait pas... de mémoire il avait une ancienne carte d'identité.