iDisk & Backup !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anabys
  • Date de début Date de début

Anabys

Membre expert
Club iGen
2 Août 2004
1 099
67
Paris
www.valhalla.fr
Salut !

J'ai un problème récurrent avec Backup, le logiciel de sauvegarde d'Apple fourni avec .Mac.

J'ai pris l'habitude de faire des sauvegardes périodiques vers mon iDisk par le biais du logiciel Backup.
Je sauvegarde:
- keychains, prefs et bookmarks, etc. (rarement supérieur à 1 MO)
- des fichiers word/excel (dans les 15 MO au total)
- 3 dossiers contenant plein de sous-dossiers et plein de données (respectivement 60, 92 et 120 MO)
(J'ai 1 GO d'espace sur l'iDisk et serait loin d'être plein avec ces données)

Les 2 premières étapes se déroulent à merveille, mais à la troisième à un moment où à un autre la liaison avec l'iDisk se coupe et Backup signale une erreur (j'ai du essayer une trentaine de fois, donc c'est vraiment un problème récurrent). J'ai une connexion ADSL 2 MB qui fonctionne très bien et qui peut supporter un tel upload.

Après l'erreur, Backup me propose d'effacer mon répertoire de sauvegarde sur l'iDisk ou d'essayer de le récupérer. J'essaye bien entendu à chaque fois de le récupérer, mais rien n'y fait, le logiciel me sort invariablement un "erreur fatale", et je dois tout effacer et tout recommencer. Et quand je recommence, la même perte de liaison suivie de la même erreur reviennent.

Résultat, il m'est impossible de faire de grosses sauvegardes vers l'iDisk par Backup et je dois tout uploader manuellement.

Quelqu'un connait-il ce problème ? Est-ce un problème venant de ma connexion, des serveurs supportant iDisk, du logiciel lui-même ? Existe-t-il une solution ou dois-je attendre que Apple sorte une version fonctionnelle de Backup ?

Ce n'est qu'une hypothèse, mais on peut penser que le problème vient de l'arborescence compliquée (trop de dossiers et sous dossiers). La seule solution que je voie serait de compacter ces dossiers en une seule archive Zip ou Stuffit avant de l'envoyer sur l'iDisc.