IDVD 5 -> Font Os X

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
hello
je poste mon message aussi ici car peut etre que j'aruais d'autre infos que dans le forum video

mon probleme : IDVD 5 crash au lancement

d'apres les infos que j'ai recueilli sur la console , et sur le forum apple support IDVD [IDVD 5 Crash at startup si vous voulez le lire]
il semblerais que ce soit du a un probleme police.

ma question est : est ce normal d'avoir des font asiatique dans son font book , de meme que dans system/library/Fonts .. ?
d'apres les forums US , j'ai bien toutes les polices par defaut que la suite ILife utilise mais j'ai en plus des fonts asiatique dans ces dossiers.

je rajoute que mon OSX est en français ( avec localisation suisse) cependant j'ai dans Itunes des données en japonais (qui s'affiche tres bien) .

une fois j'ai un bug qui provient peut etre de la meme source j'ai pris des mp3 de itunes pour les graver dans Taost et la mes mp3 avec des titres normal en anglais sont apparu en japonais dans Toast , mais seulement qq 1 pas tous ... sur le moment j'ai pas tilté mais peut etre que les deux affaires sont lié.

le forums US m'a indiqué une facon de vider le cache de fonts je vais essayé ce soir si vous avez des conseils pour me guider dans mon souci je suis preneur .. merci d'avance ..

PS : j'aurais bien mis en lien mon autre post dans video mais je sais pas faire .. [VIDEO / Au secours IDVD 5 ]

Je ne pas si ça peut t'aider, mais iDVD a dans le paquet de son application des polices supplémentaires spécifiques qu'il rajoute aux fontes système.