iDVD 6.0.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet brabe
  • Date de début Date de début

brabe

Membre confirmé
29 Septembre 2000
29
0
61
Bonjour,

j'ai un problème similaire à un autre membre du forum, mais toutes les solutions proposées à ce membre je les ai déjà essayées: suppression du fichier préférence plist, suppression du fichier preference et du dossier Caches, réparation des autorisations, ... Bref, j'ai viré entièrement iDVD et j'ai réinstallé le logiciel à partir du disque d'origine iLife '06 puis refait la mise à jour vers la version 6.0.2. J'ai aussi Quick Time 7.1.2 recommandé par Apple "pour répondre à un problème concernant la prévisualisation de projets iDVD".

Que se passe-t-il? La première fois que iDVD (même après réinstallation complète) se lance, tout est OK, j'ouvre un ancien projet (archivé ou pas) et cela fonctionne. Si je quitte iDVD et l'ouvre à nouveau plus tard, quelque soit le projet, il prétend ne pas trouver le thème utilisé (je n'ai utilisé que des thèmes fournis par Apple). Que je clique "annuler" ou "OK" pour le thème (null) proposé à la place (mais qui ne sert à rien car il offre un écran noir et bloque la lecture du DVD en prévisualisation), soit iDVD quitte directement, soit la balle colorée tourne tourne tourne tourne ... (reste un "forcer à quitter). Eventuellement, après plusieurs tentatives et une longue attente, iDVD daigne bien ouvrir le projet et retrouve les thèmes utilisés, mais cela reste aléatoire et la fois suivante c'est à nouveau bloqué/introuvable. Ceci se produit aussi avec l'option Enregister une archive avec toutes les options cochées (càd y compris "inclure les thèmes"). Ces thèmes sont bien dans l'archive lorsque j'examine le contenu du paquet du projet iDVD archivé. Voilà. Etrange et se produit également pour un tout nouveau projet. Donc, si j'ai réinstallé iDVD, ce n'est pas iDVD a priori. Si j'ai un nouveau projet, ce n'est pas le projet qui est corrompu.
La seule chose qui me chiffone, c'est que dans la Bibliothèque dans la racine (disque dur) j'ai un dossier Thèmes avec 4 sous-dossiers thèmes iDVD (anciens, 3.0, 4.0, 5.0) et j'ai aussi un dossier Thèmes dans la Bibliothèque de mon compte (maison) mais avec 3 sous-dossiers (anciens, 3.0, 4.0). J'avais iLife 05 avant ...

Eric

Configuration: iMac G5 20" première génération 1Gb RAM, Mac OS X 10.3.9, Quick Time 7.1.2, toutes les dernières mises à jour Apple.